Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème dns externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème dns externe

n°39583
phoenix75
Posté le 25-06-2008 à 09:13:52  profilanswer
 

Bonjour,
depuis peu de temps, nous avons mis en place une double connexion internet :
un accès avec plusieurs ip publiques, la principale, avec un serveur dns principal et un secondaire (serveurs se trouvant dans le réseau)
jusque là, il n'y avait pas de problème lorsque depuis l'extérieur on voulait accéder aux ressources ou nom de domaine de l'entreprise
ensuite, on a mis une ligne free haut debit de secours (sur un routeur ayant deux pattes WAN).
du coup, j'ai paramétré un autre serveur dns (que j'ai mis en principal), mais contenant les ip et ressources avec l'ip de Free (et redirection faite sur le routeur)
 
sur la gestion du nom de domaine, j'ai donc paramétré un 3eme serveur de nom en spécifiant l'ip de ma connexion (le serveur DNS principal et bien sûr l'ip de mon serveur DNS principal dans le réseau).
or depuis ce moment, les utilisateurs externes ont systématiquement l'ip de la connexion de secours dans la résolution de nom, et donc, certains services ne sont pas disponibles.
 
en faisant un nslookup, on obtient : réponse ne faisant pas autorité
et si je fais un server ns1.nomdomaine.com, il me répond : ne parvient pas à trouver le serveur : serveur failed
 
Comment dois-je configurer les noms de domaines chez mon Fournisseur et au niveau de mon serveur (primaire ? secondaire ? ...) afin qu'il pointe toujours sur le principal (ns1.nomdomaine.com)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 09:13:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème dns externe

 

Sujets relatifs
problème application GPO à un groupe d'utilisateursProbleme routage cisco
FTP EXPERT problème de connexionProblème de création d'image avec RIS
Serveur SBS problemeProbleme sur Upgrade IOS cisco
Problème avec port d'Openvpn et Qosde vista a xp probleme aidé moi
Migration 2000-2003R2 ... problème de schema[Exchange 2003] Probleme d'envoi mail adresse interne/externe
Plus de sujets relatifs à : problème dns externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR