Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  SBS 2003, problème du redémarrage périodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SBS 2003, problème du redémarrage périodique

n°39657
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 26-06-2008 à 14:45:12  profilanswer
 

Dans l'établissement où je bosse, on a eu la bonne idée d'acheter un nouveau serveur avec Small Business Serveur. Je connaissais pas trop cette version de Windows serveur, elle était moins cher que les autres, mon responsable (ingénieur informatique) l'a validé sauf que maintenant il reboot toutes les 4h.
 
Apparemment, SBS doit être contrôleur de domaine.
 
ID d'événement : 1013
     Source : SBCore
     Description : l'ordinateur doit "être configuré en tant que contrôleur de domaine". "Pour empêcher cet ordinateur d'arrêter à l'avenir, exécuté Installer sur le disque les vous utilisé pour installer le système d'exploitation pour configurer l'ordinateur en tant que contrôleur de domaine".
 
Sauf que mon soucis c'est que notre nouveau serveur n'a pas été dimensionné en conséquence et que nous avons déjà un contrôleur de domaine (sous 2003 serveur standard, pas Small Business).
 
Y-at-il une astuce légale pour contourner ce reboot ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 14:45:12  profilanswer
 

n°39658
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-06-2008 à 14:47:11  profilanswer
 

non

 

edit : si il est moins cher c'est pas pour faire plaisir, c'est par ce qu'il est fait pour héberger un certain nombre de rôles, restreints et il doit être DC.


Message édité par Je@nb le 26-06-2008 à 14:47:58
n°43155
kesa
Posté le 15-09-2008 à 16:49:26  profilanswer
 


 
 

Ozmoz a écrit :

Dans l'établissement où je bosse, on a eu la bonne idée d'acheter un nouveau serveur avec Small Business Serveur. Je connaissais pas trop cette version de Windows serveur, elle était moins cher que les autres, mon responsable (ingénieur informatique) l'a validé sauf que maintenant il reboot toutes les 4h.
 
Apparemment, SBS doit être contrôleur de domaine.
 
ID d'événement : 1013
     Source : SBCore
     Description : l'ordinateur doit "être configuré en tant que contrôleur de domaine". "Pour empêcher cet ordinateur d'arrêter à l'avenir, exécuté Installer sur le disque les vous utilisé pour installer le système d'exploitation pour configurer l'ordinateur en tant que contrôleur de domaine".
 
Sauf que mon soucis c'est que notre nouveau serveur n'a pas été dimensionné en conséquence et que nous avons déjà un contrôleur de domaine (sous 2003 serveur standard, pas Small Business).
 
Y-at-il une astuce légale pour contourner ce reboot ?
 


 
Ozmoz: as-tu trouvé une solution pour contourner le problème. Il me la faudrait pour 2-3 semaines.
 
Merci.

n°43192
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-09-2008 à 12:23:26  profilanswer
 

La licence de SBS impose qu'il soit non seulement controlleur de domaine, mais aussi que ce soit le 1er controlleur d'un nouveau domaine et d'une nouvelle forêt AD, toute autre utilisation est interdite.

n°44004
statoon
Enjoy the silence
Posté le 01-10-2008 à 14:51:11  profilanswer
 

ah ben justement, j'allais créer un topic, et je tombe dessus.
 
Pareil, je ne connaissais pas la version SBS, donc dans une petite structure où je l'ai installé, ils ne voulaient meme pas de domaine... il servait juste de serveur de fichier.
 
Or, on me signale ces reboots intempestif....  
 
Il n'y a donc pas d'autres solutions ?


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°44007
proutix
Posté le 01-10-2008 à 15:01:17  profilanswer
 

oh la la, merci microsoft de cette super idée :)
ca a dû déjà arrivé à plein de monde et c'est sûrement pas fini !

n°44009
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-10-2008 à 15:24:13  profilanswer
 

T'as le choix, SBS qui est moins cher mais avec de nombreuses limitations connues, ou des produits complets plus cher sans ces limites. Si t'achetes en aveugle en regardant juste le prix sans chercher a comprendre, faut pas s'étonner d'avoir des surprises.


Message édité par El Pollo Diablo le 01-10-2008 à 15:24:23
n°44010
statoon
Enjoy the silence
Posté le 01-10-2008 à 15:25:54  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] perso, rien acheté, c'est la boite où je suis allé qui l'avait déjà acheter ... avec un pseudo serveur ... :/


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  SBS 2003, problème du redémarrage périodique

 

Sujets relatifs
Probleme Yosemite impossible à installer.problème dns externe
problème application GPO à un groupe d'utilisateursSharepoint 2003/7 ; quel(s) bouquin(s) conseillez-vous?
Probleme routage ciscoExchange 2003 - Entretien des bases ?
FTP EXPERT problème de connexionProblème de création d'image avec RIS
Serveur SBS probleme 
Plus de sujets relatifs à : SBS 2003, problème du redémarrage périodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR