Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DNS, Zone DNS & OVH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS, Zone DNS & OVH

n°171854
majin
Fiat Lux
Posté le 14-11-2020 à 20:25:05  profilanswer
 

Bonsoir les amis,  
 
 
Depuis ce matin OVH me sort ce message car j'avais retiré les DSN en question pour ne laisser que ceux de wix  
j'ai donc rajouté les DNS mais le message persiste et ça m'embête car j'ai besoin que la zone Dns soit active  ...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Capture d'écran ci-dessous :  
Merci !  
 
Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
dns100.ovh.net
ns10.wixdns.net
ns100.ovh.net
ns11.wixdns.net
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns100.ovh.net
ns100.ovh.net
 
https://www.noelshack.com/2020-46-6 [...] apture.png


Message édité par majin le 14-11-2020 à 20:26:45

---------------
« L'homme moderne, au lieu de chercher à s'élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau. » René Guénon.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 20:25:05  profilanswer
 

n°171862
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-11-2020 à 17:28:10  profilanswer
 

Bah faut choisir un des 2, ça a aucun sens de mixer les 2

n°171867
majin
Fiat Lux
Posté le 15-11-2020 à 20:27:26  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah faut choisir un des 2, ça a aucun sens de mixer les 2


 
 
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse. Oui oui ça je m'en suis rendu compte, je suis pas expert je fais avec ce que j'ai hélas, mais pourquoi j'ai fait ça ? Parce que le site est hébergé chez "wix" mais le domaine chez "OVH", j'utilise sendinblue pour les newsletter qui m'octroie une IP unique, et pour que le emailing fonctionne il m'est demandé d'ajouter les infos sendinblue chez le fournisseur de domaine pour que ça fonctionne. J'ai compris donc que dans la zone DNS il fallait mettre les entrée en Type A pour l'ip unique et NS pour les deux dns de sendinblue. ça fonctionne parce que j'utilise les serveurs DNS d'OVH mais mon site lui saute parce que j'utilise plus leur DNS. J'ai remarqué que chez Wix c'est pas aussi fourni pour entrer des informations de pointage. Je peux insérer du type A mais pas de NS .. Le fournisseur m'avait fourni ce tuto : https://youtu.be/aosDjhMs2_A
 
c'est pas très clair ce que je raconte lol... En gros mon domaine est chez OVH, mon site chez WIX, j'utilise les DNS fourni par WIX au lieu de ceux d'OVH pour que mon site fonction, alors comment entrer les infos sendinblue puise qu'OVH me demande d'utiliser les DNS d'ovh pour que les paramètres de la zone dns soient pris en compte ? lol
 
Merci infiniment.  


---------------
« L'homme moderne, au lieu de chercher à s'élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau. » René Guénon.
n°171868
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-11-2020 à 20:30:24  profilanswer
 

tu utilises les dns d'ovh et tu configures le A qui va bien pour wix et rien compris ton histoire de sendinblue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DNS, Zone DNS & OVH

 

Sujets relatifs
Server 2019 +AD+DNS+SCCM ?OVH vRack, VLAN et Gateway virtuelle
Recherche "Internet in the box" (mini infra DNS)Question DNS [réglé]
VPS OVH OpenVPN pour passerelle Apache Guacamolequestion DNS et resolv.conf
ESXi 6.5 dédié OVH - FirewallTéléphonie IP pour une TPE : SIP Trunk vs VOIP "centrex" (par ex OVH)
serveur DHCP qui donnent de mauvais DNS[Résolu] Problème de zone DNS chez OVH
Plus de sujets relatifs à : DNS, Zone DNS & OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR