|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Poste Windows accès Internet : OK pas linux |
molbento | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 19:04:38 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | compare les ipconfig/ifconfig |
vrobaina Hecho a Mano | 1) as-tu bien vérifié la configuration DNS de tes postes linux ? 2) que donne: le résultat de la commande "route" sur un poste problématique ? Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 05-07-2012 à 20:13:30 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
phil255 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | il l'a fait, c'est le 2ème test |
ShonGail En phase de calmitude ... | Supers les tests mais effectivement y'a pas les passerelles. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | affiche les routes, et les règles de ton iptables.
|
still_at_work | Pas de changement sur les switchs ? VLAN ? --------------- In my bed, but still_at_work. |
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 10:28:50 |
molbento | Je ne pense pas que le problème vienne du serveur DNS car depuis linux je n'arrive pas a pinguer l'adresser IP du serveur de google alors que sous windows |
still_at_work | Ta métrique n'est pas la même sur les deux postes pour 0.0.0.0
--------------- In my bed, but still_at_work. |
molbento | Non la matérique ne change rien, cela fonctionnait comme cela avant. Je peux quand même essayé.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est bizarre ta 2ème entrée dans ta route linux. Ca ressemble à l'APIPA.
|
molbento | Non j'utilise pas de logiciel comme checkpoint pas de problème de licence
|
molbento | personne n'a d'autre idée le problème existe toujours ?? |
filoox |
|
molbento | En effet IPTABLE était activé. Je l'ai désactiver mais cela ne fonctionne pas d'avantage. |
still_at_work | Essai avec une IP : 8.8.8.8 --------------- In my bed, but still_at_work. |
molbento | # ping 8.8.8.8
|
filoox |
|
still_at_work | Fais un tracert vers 8.8.8.8 sur ta machine Windows et sur ta machine Linux. --------------- In my bed, but still_at_work. |
still_at_work | Tu devrais au moins avoir le routeur dans le traceroute... --------------- In my bed, but still_at_work. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Salut,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | fait un arp -a ? |
filoox |
|
molbento | Ok ca résoud mon problème. Maintenant quel équipement envoie ces informations arp a mes équipements linux le serveur DHCP ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non, l'équipement lui même surement. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ton ancien équipement est online encore ?
|
molbento | non l'ancien équipement n'est pas actif. Et toutes les table arp sont en dynamique. C'est pas grave merci pour la solution encore.
|
networkinfo | Salut |
Publicité | Posté le |