Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  profil Windows 7 sur un emplacement réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

profil Windows 7 sur un emplacement réseau

n°97544
hulo
Posté le 22-06-2012 à 16:07:57  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un Windows 7 virtualisé sous Virtualbox, l’hôte est sous Ubuntu 12.04
Le "guest addition" est installé sur Windows 7 pour une meilleure intégration de la VM sur l’hôte et avoir accès a des dossiers partagés entre l’hôte et la VM.
 
J'ai créé 1 dossier partagé sur l’hôte pour stockés le profil de l'utilisateur pour la VM Windows 7
Le montage est fait sur Windows 7 avec pour UNC = \\vboxsrv\profil avec les droits en accès lecture/écriture
 
j'ai modifier la base de registre pour qu'il stocke le profil sur ce répertorie réseau dans regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
dans ProfilesDirectory j'ai modifié %SystemDrive%\Users par \\vboxsrv\profil
 
je me suis connecté avec un nouveau utilisateur Windows7 et je vois en direct dans le partage sous l’hôte les différentes étapes de création
- il créé un répertoire au nom du login
- supprime le répertoire login
- créer un répertoire Temp
- supprime le répertoire Temp
- pis erreur d'ouverture de session
 
 
Dans le journal d'évènement j'ai cette erreur qui s'affiche
"Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profil ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et que le réseau fonctionne correctement"
DETAIL - Fonction incorrecte
 
 
 
PS: J'ai essayé de le mettre sur un disque local et ça marche, cela doit surement venir du dossier partagé
 
Quelqu'un a déjà ce problème ???
Merci pour vos retour

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 16:07:57  profilanswer
 

n°97581
hulo
Posté le 25-06-2012 à 12:24:41  profilanswer
 

UP

n°97582
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-06-2012 à 13:00:18  profilanswer
 

si t'es pas en 2ème page ça sert à rien d'upper ...

n°97612
phil255
Posté le 26-06-2012 à 15:49:41  profilanswer
 

Apparement personne ne veux te répondre, ne stocke pas tes profils local sur un partage réseaux. Le profil local doit être local.
Et encore moins sur un partage linux.
 
Ton erreur est normal.

n°97622
chico008
what the wookie says ?
Posté le 26-06-2012 à 19:50:51  profilanswer
 

ce type de configuration peut être autoriser (je dit bien peut être) quand ton windows est lié a un contrôleur de domaine, et que le profil de l'utilisateur est dis "Itinérant"
(et encore, je pense que le profil est stocker directement sur le serveur de domaine)


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°97623
phil255
Posté le 26-06-2012 à 20:48:08  profilanswer
 

chico008 a écrit :

ce type de configuration peut être autoriser (je dit bien peut être) quand ton windows est lié a un contrôleur de domaine, et que le profil de l'utilisateur est dis "Itinérant"
(et encore, je pense que le profil est stocker directement sur le serveur de domaine)


 
Ce n'est pas tout a fait ce qu'il fait, avec un profil itninérant tu as quand même un profil local et tous les dossiers du profil local ne sont pas syncronisé, et en plus c'est avec plus ou moins de bonheur.

n°97624
nebulios
Posté le 26-06-2012 à 21:12:58  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une manip absolument immonde et qui, tiens donc,  foire  :D

n°97627
phil255
Posté le 26-06-2012 à 22:51:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une manip absolument immonde et qui, tiens donc,  foire  :D


+1
immonde : tu as trouvé le bon terme !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  profil Windows 7 sur un emplacement réseau

 

Sujets relatifs
licences windows 2008 R2 en virtualisationLicences RDP pour Windows Server 2003/2008
recuperation Raid5 sous windows 2008 R2Connexion internet et paramètre réseau
Profil itinérant sur 2008 r2 et client XP proRemonter l'etat d'un service par snmp sur un poste windows distant.
Audit de connexion Windows 2000 ServerREGEDIT - paramétrage carte réseau / 802.1x
Plus de sujets relatifs à : profil Windows 7 sur un emplacement réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR