Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Donner accès à une application sur partage hors domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donner accès à une application sur partage hors domaine

n°97353
mqnu
Hu ?
Posté le 19-06-2012 à 23:41:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je ne sais pas trop ou placer ce topic, dans le doute je le mets en sécurité.
 
J'ai une question assez chiante.
 
J'ai une application partagée sur un serveur membre d'un domaine. Les utilisateurs passent via une appli web et font appel via celle-ci à l'appli stockée sur le serveur de manière "transparente" (authentification du domaine)
 
Hors nous venons de joindre de nouveaux bureaux au réseau pour que celui ci ait accès au serveur à la manière d'un grand lan (lien dédié).
 
Les utilisateurs de ce nouveau bureau ne sont pas membres du domaine, ce qui pose des problèmes d'authentification pour lancer l'appli "partagée" sur le serveur.
 
Ma question est somme toute simple, existe il un moyen de donner l'autorisation à ces utilisateurs de lancer l'application sans les intégrer dans le domaine, sans baisser notre niveau de sécurité ?
 
Du style donner les droits en exécution only sur le répertoire souhaité aux utilisateurs invités ?
 
Est il possible d'ajouter des autorisations pour des domaines différents sur le même répertoire ? Si oui ça pourrait être une solution.
 
Merci pour vos avis.


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 23:41:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Donner accès à une application sur partage hors domaine

 

Sujets relatifs
Migration nouveau domaineprobleme de partage sur active directory
Solution de partage de fichier volumineuxQuelle Infrastructure pour accès distant ?
SVP...affectation de ss-reseaux à un seul domaine Activ directory[OK] Donner des droits d'admin automatiquement
VMware View.Lenteur au premier chargement d'une application.routeur wifi ou point d'accès. Configuration 2e routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Donner accès à une application sur partage hors domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR