Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès FTP ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès FTP ligne de commande

n°97892
brandtance
Posté le 03-07-2012 à 13:28:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème d'accès à notre serveur FTP depuis un WIndows 2008 Server :
 
Je dois accéder à un serveur FTP, pas de soucis avec FileZilla lorsque ce dernier est configuré en mode passif! Si ce n'est pas le cas (donc mode actif) j'ai un message qui me dit qu'il est impossible de lister les répertoires avec une erreur ILLEGAL PORT COMMAND.  
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ligne de commandes, je m'authentifie sans soucis au serveur FTP. Je fais un quote pasv pour rentrer en mode passif, mais lorsque je fais mon LS j'ai le droit à un 550 ILLEGAL PORT COMMAND.  
 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser le serveur FTP en ligne de commande, est-ce que j'ai oublié qqch ?  
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 13:28:24  profilanswer
 

n°97894
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 03-07-2012 à 13:53:30  profilanswer
 

bonjour,
il faut ouvrir les port 20 et 21 sur ton firewall .
et pas que le 21


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°97895
brandtance
Posté le 03-07-2012 à 13:54:39  profilanswer
 

Si c'était un problème de Firewall, je n'arriverai pas à me connecter non plus avec FileZilla...non ?

n°97899
kisscoolz
Posté le 03-07-2012 à 14:59:32  profilanswer
 

Je crois me souvenir que le client intégré à windows (au moins xp, les autres versions je suis pas sur) gère très mal le mode passive ou que ca se regle dans la bdr ou parametres ie, je sais plus.  
 
As tu essayé d'autres clients ftp en ligne de commandes ? Pour m'en être servi pendant un temps, le ncftp marche pas trop mal.

n°98586
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-07-2012 à 11:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà eut le problème :
 
2 cas :  
1) Une fois, j'ai utilisé Filezilla Client et j'ai testé les différents paramètres de connexion
2) Une autre fois, c'était mon serveur Proftpd (linux) qui n'acceptait pas la commande LST.


Message édité par PsYKrO_Fred le 16-07-2012 à 13:41:05
n°98620
arnaud1206
Posté le 16-07-2012 à 13:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu arrives a te connecter en passif et pas en actif c est que tu as surement un probleme au niveau du firewall ou de ton routeur car en mode actif c est le serveur qui va initier la connection via son port 20:
    -le firewall peut donc bloquer cela car il s agit d une nouvelle connection venant de l exterieur donc pas de related ou d established
    -si tu as du nat le routeur ne saura pas a qui envoyer le paquet.
 
CDLT

n°98623
kisscoolz
Posté le 16-07-2012 à 13:54:12  profilanswer
 

Les parefeu open sources prenent en compte le ftp généralement, netfilter avec ftp contrack et les bsd avec ftpproxy seulement il ne dit pas si il a du libre ou du proprio et s'il a la possibilité de trifouiller dedans.  
 
Visiblement il arrive a se connecter avec filezilla en mode passif, chose problématique avec le client ftp windows. Il veut simplement faire la meme chose avec avec un client en ligne de commande chose que fait très bien ncftp. Il n'est pas nécessaire dans ce cas de rentré dans de l'ouverture de port ou autre.  
 
Reste maintenan a attendre son retour pour savoir ce qu'il a fait/ce qu'il peut faire ;)


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès FTP ligne de commande

 

Sujets relatifs
SBS2k3/ Accès distant : impossible de se connecter par moments[2008R2]Donner accès à certains services et processus à un utilisateur
Accès externe Exchange : reverse proxyDonner accès à une application sur partage hors domaine
Quelle Infrastructure pour accès distant ?[Resolu]Commande configuration switch
routeur wifi ou point d'accès. Configuration 2e routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Accès FTP ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR