Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Synchronisation de données entre mobile (android) et serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation de données entre mobile (android) et serveur

n°81107
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 24-05-2011 à 16:40:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement à la recherche de solution de synchronisation de fichiers (pdf plusieurs 10éne de Mo) entre un serveur et un mobile Android, et donc sur un réseaux très instable tel que la 3G. Je voudrais savoir quelles sont les solutions actuellement utilisées pour effectuer ce genre d'opération (avec la gestion d’erreur, reprise de téléchargement, ect...).  
J'ai appris que DropBox à déployé une solution Android permettant la synchronisation de (gros) fichiers entre un mobile et un serveur. Savez vous quel protocole il utilise ?
 
Le but final étant de synchroniser des fichiers (pouvant être volumineux - 50Mo) entre une application Android et un serveur distant.  
 
Merci,  
 
Guillaume


---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 16:40:28  profilanswer
 

n°81111
boobaka
Posté le 24-05-2011 à 16:51:04  profilanswer
 

Dropdox c'est du protocole proprio ..
Ca parait coller à ce que tu veux .


---------------
www.google.fr  
n°81113
chaman1988
$$ All in $$
Posté le 24-05-2011 à 17:00:55  profilanswer
 

ca colle oui, mais je voudrais savoir comment il font pour que je puisse m'en inspirer pour créer mon application


---------------
C|-|4(\/)AN´ @ 4.3Ghz
n°81116
boobaka
Posté le 24-05-2011 à 17:16:24  profilanswer
 

C'est fermé donc tu peux pas ... légalement.


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Synchronisation de données entre mobile (android) et serveur

 

Sujets relatifs
help, bourde sur serveur !!!Rapatriement de mail d'un serveur à un autre (exchange)
tpe - choix serveurServeur fichiers partagés
Choix Configuration ServeurDimensionnement serveur entispam
DRBD & ocfs2 en production pour sauvegarde des base de donnéesAvis avant vente : serveur PME (10 pers)
Passage de compte local vers compte mobile sur Macavis dimensionement pour serveur virtualisé
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de données entre mobile (android) et serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR