Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix Configuration Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Configuration Serveur

n°80713
stayle_xer​cor
Posté le 16-05-2011 à 13:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la mère d'un ami qui souhaite s'équiper d'un serveur en vue d'une utilisation bureautique au sein d'un cabinet.
C'est donc une utilisation très simple, word, outlook et un logiciel de gestion, qui nécessite un serveur pour stocker une base de donnée.
 
A l'heure actuelle, ils sont sur un Nas en Raid 1. Ce qu'elle trouve un peu "briolage" et donc préférerait un "vrai" serveur.
 
Il y'a seulement que 4 utilisateurs maximum, donc c'est vrai que mettre un domaine, AD, etc c'est un peu l'artillerie lourde pour au final pas grand chose : un serveur de fichiers.
Je suis donc à la recherche d'un serveur chez Dell par exemple, et je suis tombé sur ce genre de configuration et je voulais avoir votre avis :
 
Un dell :
DELL™ PowerEdge™ T110
i3 540 3.06 ghz
2x 1 GB  
Raid 1 avec 2x 500 go ( Le logiciel de gestion avec tous les documents contient pour le moment au max 13go de données)
etc... pour 899€ ht
http://configure.euro.dell.com/del [...] vw=classic
 
Pensez vous que cela soit suffisent pour l'utilisation qu'ils en feront ? Ou je dois penser à une solution plus performante ?
 
Merci de vos différents avis

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 13:14:31  profilanswer
 

n°80717
jackseg198​0
Posté le 16-05-2011 à 13:41:53  profilanswer
 

Franchement, le NAS suffit amplement.
Après c'est eux qui choisissent mais bon...


---------------
youplà boum...
n°80721
stayle_xer​cor
Posté le 16-05-2011 à 14:13:57  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Franchement, le NAS suffit amplement.
Après c'est eux qui choisissent mais bon...


Je suis d'accord là dessus.
 
Ce qui est gênant à son gout, c'est que ce logiciel de gestion, utilise une base de donnée interbase il me semble, et des documents.
La base de donnée ne peut être installé sur le nas, donc là, il est sur un ordinateur (i3) qui s'occupe juste de la base de donnée
Les documents sont sur le nas en raid 1 avec sauvegarde sur dd externe.
 
La cliente étant assez "pointilleuse" même si elle n'y connait rien, elle trouve ce système très "bricolage"

n°80762
blazkowicz
Posté le 16-05-2011 à 20:54:29  profilanswer
 

un i3 c'est extrêmement puissant, par contre la machine serait plus équilibrée avec 4Go de ram (+29€). pas nécessaire du tout, l'éditeur annonce 32Mo de ram requis pour interbase :
http://www.embarcadero.com/product [...] -platforms

n°80763
jackseg198​0
Posté le 16-05-2011 à 20:59:51  profilanswer
 

A ce moment-là, et si le budget suit, autant en profiter pour acheter un serveur un peu velu sur lequel tu installera ESXi avec une VM et Freenas par exemple.
Ca te laissera de la marge pour creer de VM si les besoins venaient à croitre.
 
C'est une idée comme une autre vu que je trouve un peu dommage de dépenser autant pour un tel besoin.


---------------
youplà boum...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix Configuration Serveur

 

Sujets relatifs
Dimensionnement serveur entispamAvis avant vente : serveur PME (10 pers)
Choix D'architecture SANavis dimensionement pour serveur virtualisé
Serveur TSEProblème RDP d'un Windows7 sur Serveur 2008R2
Déploiement logiciels sur les stationsAide : Choix d'un herbegement Web pour grosse affluence
demande d info pour serveur faxConfiguration proxy dans Firefox via un domaine Windows
Plus de sujets relatifs à : Choix Configuration Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR