Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  help, bourde sur serveur !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

help, bourde sur serveur !!!

n°81005
vian2212
Posté le 23-05-2011 à 15:25:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu dans le pétrin, je vous explique :
j'arrive dans une asso ou on me demande de faire tourner leur serveur (WS 2008 R2)
service de fichier déjà installé, avec utilisateurs, autorisations, etc  
 
j'ai installé active directory, mais cet **** a tout bogué, depuis plus grand chose ne marche.....
En gros il a importé les utilisateurs crée auparavant, mais il a coupé toute les liaisons, vu qu'il a créé un domaine...
 
Comment faire pour revenir en arrière !!???  
si je lance dcpromo.exe, il me dit attention, vous allez supprimer vos utilisateurs... (la désinstallation de AC)
y'a pas de back up possible ?
 
HELP !!
 
merci


Message édité par vian2212 le 23-05-2011 à 17:25:44
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 15:25:02  profilanswer
 

n°81006
ledub
Posté le 23-05-2011 à 15:37:41  profilanswer
 

t'as pas un backup ?  
 
mode recuperation AD ?

n°81007
vian2212
Posté le 23-05-2011 à 15:40:41  profilanswer
 

pas de back up, y'a aucun informaticien compétent dans l'asso pour me venir en aide, et je suis pas vachement calé nn plus......
 
c'est en installant AD que ça a planté...

n°81009
boobaka
Posté le 23-05-2011 à 15:46:52  profilanswer
 

Ca n'a pas planté.
Toutes ta gestion utilisateurs est desormais centralisé sur le serveur.
De 2 choses l'une, soit tu integres tous les postes sur le domaine et tu gères tout via AD, soit tu fais machines arrières mais je pense que tu auras les users locaux a redefinir ...
 
Tu gérais comment les droits d'accès avant de passer en domaine ? Tu creais un compte local sur le serveur et un autre compte identique sur un poste client ?


---------------
www.google.fr  
n°81010
vian2212
Posté le 23-05-2011 à 16:01:07  profilanswer
 

ce n'est pas moi qui ai crée les comptes utilisateurs...
Je suis arrivé, et c’était déjà comme ça.
 
Mais les gens se connectaient en local sur le serveur via le bureau a distance...
Ce n'est pas aberrant ??
 
comment refaire toutes les liaisons sur le nouveau domaine ?
sa ne suffit pas d’intégrer les poste sur le domaine, sa marche pas !!!

n°81011
dohkoo001
Posté le 23-05-2011 à 16:04:27  profilanswer
 

Vérifie la présence des comptes sur l'AD.  
Essaie d'en créer un nouveau si tu en as déjà et essaie de te connecter avec.

n°81013
boobaka
Posté le 23-05-2011 à 16:24:11  profilanswer
 

vian2212 a écrit :

1) ce n'est pas moi qui ai crée les comptes utilisateurs...
Je suis arrivé, et c’était déjà comme ça.
 
2) Mais les gens se connectaient en local sur le serveur via le bureau a distance...
Ce n'est pas aberrant ??
 
3) comment refaire toutes les liaisons sur le nouveau domaine ?
sa ne suffit pas d’intégrer les poste sur le domaine, sa marche pas !!!


 
1) Oui, mais avant d'effectuer des changement si "radical", il fallait peut être mieux savoir ce qui avait été fait avant non ? Au paasage, tu n'avais jamais précisé auparavant que les utilisateurs se connectaient en TS au serveur .
 
2) moins aberrant que de se connecter en TS à un serveur contrôleur de domaine .. Bref, c'était plus secure avant ...
 
3) Ca va être compliqué ... Mais à ta place, je reviendrai en arrière, Dcpromo .. Si tu n'as qu'un serveur et qu'il est serveur terminal serveur, aucun besoin de passer sur AD puique toute ta gestion est déjà centralisé.


---------------
www.google.fr  
n°81015
vian2212
Posté le 23-05-2011 à 16:32:41  profilanswer
 

Ouai je sais, c’était vraiment stupide de ma part de faire des modifs comme ça...
 
j'ai fait dcpromo, on va voir ce que ça donne...
 
Au fait qu'apelle tu TS ? c'est Terminal Server ? Bureau à distance ?

n°81017
boobaka
Posté le 23-05-2011 à 17:05:48  profilanswer
 

Ts c'est terminal serveur, le bureau à distance étant ( approximativement ) la même chose .


---------------
www.google.fr  
n°81018
Modération
Posté le 23-05-2011 à 17:17:58  answer
 

Merci de modifier le titre pour quelque chose expliquant un minimum le sujet ...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 17:17:58  profilanswer
 

n°81019
vian2212
Posté le 23-05-2011 à 17:29:52  profilanswer
 

Ce que je craignais...
Tous les utilisateurs ont étés supprimés...
Le compte admin aussi, évidement.
Le serveur a été remis à neuf... super...
 
Maintenant, j'ai tout le paramétrage sur les bras, sa sent pas bon...
Please, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail la démarche à suivre pour la création d'un nouvel utilisateur (ordinateur distant).
 

n°81020
boobaka
Posté le 23-05-2011 à 17:36:56  profilanswer
 

Démarrer, exécuter : lusrmgr.msc  


---------------
www.google.fr  
n°81022
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-05-2011 à 17:58:50  profilanswer
 

luser, definitely.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°81023
nebulios
Posté le 23-05-2011 à 19:44:12  profilanswer
 

Soyons positif : avant de migrer vers AD et tout le toutim, tu as effectué une sauvegarde bare metal de ton serveur avec Windows Server Backup ? Oui ? Donc tu devrais pouvoir revenir à l'ancien fonctionnement.

n°81024
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-05-2011 à 19:51:06  profilanswer
 

vian2212 a écrit :

pas de back up



---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°81025
jackseg198​0
Posté le 23-05-2011 à 19:52:29  profilanswer
 

Désolé pour toi :/
 
Juste pour info, je ne sais pas si AD tourne correctement sur un TSE, perso, je ne le ferais pas.
Si tu n'est pas sûr de ce que tu fais, tu mets un VMWare Server ou Virtual Box, puis tu installes un Windows et tu test ton AD là-dessus. Ne jamais le faire sur un serveur en production !
De plus, il est vivement conseillé de faire un "change user /install" sur un TSE avant de faire toutes installation.
 
J'éspère que tu as toutes les infos pour refaire tes utilisateurs.


---------------
youplà boum...
n°81078
vian2212
Posté le 24-05-2011 à 13:56:18  profilanswer
 

"luser, definitely."
 
Merci, ça fait drôlement plaisir, c'est exactement la réponse que j'attendais quand je demandais des conseils. Mais après tout : "L'important qd on est con, c'est de l'être assez pour pas savoir qu'on l'est."
 
Merci à tous les autres qui ont su m'apporter de vraies réponses, cela m'aurait été vraiment utile, continuez à aider les mecs un peu paumé comme moi, c'est super ! :)
Finalement, grâce à ce qui a été dit, j'ai su me débrouiller.
 
Je poste tout de même une info :
SQL Server + Active Directory = très mauvais !
Finalement, après avoir désinstallé AD, réinstallé SQL qui avait planté, re-paramétrer SQL, remis les users, et réactivé TS, ça fonctionne :)
 
Merci, je suis sauvé ^^
 
 

n°81082
boobaka
Posté le 24-05-2011 à 14:17:36  profilanswer
 

vian2212 a écrit :


Je poste tout de même une info :
SQL Server + Active Directory = très mauvais !
 


  :??:  
 
Dans ton cas, peut être ( et encore ).
Ca n'a rien d'une info, c'est un retour d'Xp ( pas forcément objectif si tu veux mon avis ).
 


---------------
www.google.fr  
n°81083
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-05-2011 à 14:19:24  profilanswer
 

Bonjour Docteur, alors vous voyez là je me suis coupé les deux jambes en voulant couper du bois pour ma lampe à pétrole avec une perceuse.
Vous pourriez me dire comment on enlève l'écharde que j'ai dans le pouce svp ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°81099
vian2212
Posté le 24-05-2011 à 16:22:51  profilanswer
 

allo ? c'est vraiment pas le problème, en général si quelqu'un demande de l'aide, c'est qu'il en a besoin, je vois pas vraiment l'utilité de ce genre de commentaire.
 
Ensuite, s'il demande de l'aide, c'est que soit il n'est pas compétent, soit il a fais une connerie (mon cas), ou autre...
Alors vraiment, pas besoin de l'enfoncer encore plus.
 
Alors Monsieur l'arrogant, merci de ne plus intervenir.
 
Pour ce qui est de SQL Server + AD, en effet, ce n'est pas recommandé par Windows, donc ne pas faire comme moi : faire attention tout de même.

n°81100
boobaka
Posté le 24-05-2011 à 16:30:04  profilanswer
 

vian2212 a écrit :


 
Pour ce qui est de SQL Server + AD, en effet, ce n'est pas recommandé par Windows, donc ne pas faire comme moi : faire attention tout de même.


 
Ah ? et tu as vu ça ou ?


---------------
www.google.fr  
n°81102
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-05-2011 à 16:32:53  profilanswer
 

Partout :o un AD se met avec rien d'autres (au pire dhcp et serveur de fichier)

n°81103
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-05-2011 à 16:33:26  profilanswer
 

Ce qu'il faut que tu fasses pour résoudre ton problème puisque t'as pas l'air de comprendre : tu ne touches plus à rien et tu laisses faire un professionnel. T'es juste le danger public kisikoné, et aider ces gens là ne les aide pas.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°81112
boobaka
Posté le 24-05-2011 à 16:56:13  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Partout :o un AD se met avec rien d'autres (au pire dhcp et serveur de fichier)


 
Pas chez moi ...  :o  
J'utilise un server SQL sans soucis sur un Dc .. Bon ca reste localement fermé  pour du backup Exec / VCenter ...
 
Après clairement on est pas sur une DB requêté sans arrêt ...
 
( De plus quand tu as un DC physique avec Quad core et 8 Go de Ram, tu as les ressources pour faire tourner autre chose que les rôles d'un DC amha)


---------------
www.google.fr  
n°81117
vian2212
Posté le 24-05-2011 à 17:20:48  profilanswer
 

"CK Ze CaRiBoO" écoute bien petit péteux, quand une association a pas les moyen de s'offrir un professionnel, alors elle fait recours à un bénévole. Le danger public, il t'****** sévère, car il a résolu son problème sans trop d'encombre, d'ailleurs, même s'il n'avais pas résolu.  
 
Et ce n'est pas de ton ressort de donner ton avis sur un sujet qui ne te REGARDE pas, si tu veux rendre service fais le, sinon, abstiens toi.
 
Je n'ai pas envie de m’éterniser sur des échanges sans fin, j'espère que tu comprendras mon point de vue.
merci

n°81118
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-05-2011 à 17:40:24  profilanswer
 

Mais toi tu as pas l'air de comprendre le sien ...

n°81120
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-05-2011 à 17:42:16  profilanswer
 

boobaka a écrit :


 
Pas chez moi ...  :o  
J'utilise un server SQL sans soucis sur un Dc .. Bon ca reste localement fermé  pour du backup Exec / VCenter ...
 
Après clairement on est pas sur une DB requêté sans arrêt ...
 
( De plus quand tu as un DC physique avec Quad core et 8 Go de Ram, tu as les ressources pour faire tourner autre chose que les rôles d'un DC amha)


 
C'est pas une question de perf mais une question de privilèges, de template de sécurité appliqué à un DC etc. encore plus si ton serveur sql tourne en compte system...

n°81122
jackseg198​0
Posté le 24-05-2011 à 17:50:00  profilanswer
 

Les gars, il a raison, il ne demande pas de jugement ou de conseilles à la con, juste une aide à sa bourde.
Quand on est dans la panade, on attends une aide, pas un gars qui vient te dire que t'es un con et qu'il faut laisser ca à des pros.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 24-05-2011 à 17:50:22

---------------
youplà boum...
n°81131
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-05-2011 à 18:25:16  profilanswer
 

Et quand il reviendra parce qu'il a cette fois ci totalement vautré le serveur en appliquant vaguement ce qu'il a cru comprendre de ce que vous aurez dit, vous continuerez à l'encourager ?
Un débutant qui ne fait aucun backup, avant d'aller installer un rôle de DC pour une raison qu'il semble ignorer lui même, sur un serveur dont il n'a même pas pris la peine de vérifier les rôles au préalable, c'est pas de l'aide qu'il lui faut, c'est un cerveau.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°81133
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-05-2011 à 18:28:43  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Les gars, il a raison, il ne demande pas de jugement ou de conseilles à la con, juste une aide à sa bourde.
Quand on est dans la panade, on attends une aide, pas un gars qui vient te dire que t'es un con et qu'il faut laisser ca à des pros.


 
On est d'accord mais lorsqu'on se rend compte que la merde est conséquence d'une action totalement à l'aveugle, il faut aussi le dire.
C'est de l'aide également de faire comprendre que l'informatique c'est aussi un peu de réflexion, de précaution et de respect envers les usagers.
Il faut aussi respecter les gens qui sur ce forum apportent cette aide et ne sont pas sollicitables à merci qu'on commette n'importe quelle imprudence.

n°81134
vian2212
Posté le 24-05-2011 à 18:31:30  profilanswer
 

Merci jackseg1980 pour tes paroles sensés.  
Heureux de voir que quelqu'un a compris ce qu'on attendait d'un forum d’entraide.
Au plaisir

n°81135
jackseg198​0
Posté le 24-05-2011 à 18:32:10  profilanswer
 

D'abord on aide ou on se tait et après on peut se permettre de donner des conseilles plus généraux et faire des critiques constructives.
Bref, je me comprends.
 
Jack


---------------
youplà boum...
n°81147
vian2212
Posté le 24-05-2011 à 23:21:13  profilanswer
 

Avoir installer AD sur un serveur est "une action totalement aveugle" ???
 
Trois personnes sur ce post s'accorde à dire que cela ne pose pas de problème de l'installer avec SQL Server (Je pensais aussi jusqu’à aujourd'hui)
 
"Il faut aussi respecter les gens qui sur ce forum apportent cette aide et ne sont pas sollicitables à merci qu'on commette n'importe quelle imprudence."
 
Autant pour moi, je ne savais pas que les gens étaient obligés de répondre.
Et je respecte les gens qui m'apporte une AIDE suite à une demande.
 
Je ne vais pas m’étendre, ça serait de la perte de temps,
je tiens seulement à remercier les personnes qui ont pris le temps de me lire et de répondre. Car malgré le fait que j'ai fais une erreur, ils ont juste cherchés à m'aider, ne demandant rien en retour, et je respecte cette attitude.
Par contre je suis un désolé de constater que sur un forum d'entraide, certains puissent se permettre d'enfoncer les personnes.
Encore un petit merci à jackseg1980 pour sa compréhension, une bonne soirée à tous, et au plaisir de vous lire sur un autre sujet.

n°81149
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2011 à 00:04:30  profilanswer
 

C'est aussi de l'aide de te montrer que tu fais n'importe quoi et qu'il serait préférable que tu fasses à minima une formation ...
 
installer un AD ou même quoi que se soit c'est pas juste clic clic clic en espérant que tout va marcher. Dire après que "MS c'est de la merde" c'est bien facile quand on a pas la moindre idée de ce qu'on a fait ...

n°81156
ledub
Posté le 25-05-2011 à 09:54:12  profilanswer
 

bon sinon , pour avancer un peu ...
 
t'as resolu ton pb alors ? comment t'as fait ?

n°81157
vian2212
Posté le 25-05-2011 à 10:01:40  profilanswer
 

oui, j'ai fini par me débrouiller.
 
J'ai désinstallé le rôle AD,  
j'ai réinstallé SQL Server qui ne voulais plus ouvrir ma base de donnée,
j'ai reconfiguré SQL Server pour ma base,
j'ai recréé mes utilisateurs, donné les autorisations,
reconfiguré ma sauvegarde auto,
et roule ma poule.
 
Du coup je vais prendre un ancien PC pour y installer WS, puis AD.  
 
 

n°81160
vian2212
Posté le 25-05-2011 à 10:15:24  profilanswer
 

<<Dire après que "MS c'est de la merde">>
J'ai dit ça moi ????
 
J'ai pas plutôt dit ceci :  
<<Ouai je sais, c’était vraiment stupide de ma part de faire des modifs comme ça... >> ????
 
Et puis c'est bien facile de critiquer un mec qui essaie de faire quelque chose et qui galère.
 
Mais je comprends pas, un forum d'entraide, c'est justement fait pour que les mecs comme vous, puissent aider des mecs comme moi ? non ?
 
C'est dommage, je trouvais cela sympa un forum où les gens s'aident, je m'attendais pas un tomber sur un topic de grincheux/prétentieux.
 
CK Ze CaRiBoO : "luser, definitely."
 
Mince... à 30 ans... Y'a un problème

n°81161
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-05-2011 à 10:24:40  profilanswer
 

Oui le problème c'est qu'on n'aide pas un étudiant en dermatologie à faire de la neurochirurgie par téléphone.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°81162
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2011 à 10:24:49  profilanswer
 

Citation :

j'ai installé active directory, mais cet **** a tout bogué, depuis plus grand chose ne marche.....


 
:o

n°81172
vian2212
Posté le 25-05-2011 à 11:33:08  profilanswer
 

J'adore tes comparaisons, en effet, vous êtes pas sur place, mais sa reste un forum d'entraide dédié à AIDER les gens, si t'as pas d'aide à apporter alors tu te tais, moi ça me parais assez simple.
 
Ensuite me dire que faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi si il n'y a pas de compétence pro, OK, et merci de me le dire, tout le monde ne connaît pas forcement la complexité de la chose.
 
Mais dire "luser, definitely." Ce n'est ni aide, ni avertissement, c'est de la connerie pure, d'un mec que j'imagine rigolant devant son écran des problèmes des autres.  
 
Mais à 30 ans, en plus, mince, c'est pas possible, c'est la reaction d'un gamin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  help, bourde sur serveur !!!

 

Sujets relatifs
!HELP! partage de fichiers via utorrentOutil help desk
Routeur Cisco + ordinateur serveur + switch ... Help config !Help !!Recherche un tuto pour Migrer Exchange 2007 à 2010
commande DOS need helpHelp sur Netscreen 25
SBS 2008 help[HELP] Poweredge 1750
Help PKI - SSL - IIS 
Plus de sujets relatifs à : help, bourde sur serveur !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR