Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Soucis de VPN depuis changement de Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de VPN depuis changement de Livebox

n°157622
HPIR40
Posté le 08-10-2018 à 16:57:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai des UTM watchguard qui gere la partie vpn intersite, tout à parfaitement fonctionné tant que sur un de nos sites on utilisait la livebox pro V2 (celle en forme de livre a demi ouvert).
 
Malheureusement la partie VOIP ne fonctionnant plus, orange nous l'a changé par une Livebox pro V3 et là presque tout est parti en live
 
Le VPN fonctionne, mais lors de connexion rdp ou https ou sur des ports plus ou moins "exotiques" via le vpn sur le site distant, j'ai des latences de fou au point que dans 80% des situations la connexion échoue. alors que cela fonctionnait parfaitement avec le livebox pro V2.
 
J'ai essayé en mettant l'utm dans la DMZ de la livebox et en créant les mêmes régles PAT/NAT que j'avais dans la Livebox pro V2 , mais rien n'y fait. Le firewall de la live box est au minimum.
 
C'est à un point où le backup externalisé entre les nas synology plante aussi.
 
Il n'y a eu que le changement des box sur un des sites, rien d'autre. C'est ce changement qui est à l'origine de ce problème.
 
J'ai demonté et remonté le VPN, refait 2 ou 3 changements de clé, rien n'y fait.
 
Si vous avez une idée je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 16:57:37  profilanswer
 

n°158407
jocodis
Posté le 03-11-2018 à 12:32:34  profilanswer
 

J'ai eu de soucis similaires et j'ai changé d'opérateur.

n°158418
HPIR40
Posté le 03-11-2018 à 22:59:52  profilanswer
 

c'est ce que je suis en train de faire, j'attend juste son offre finale
 
frachement je n'avais jamais vu un truc comme cela.
 
L'UTM est declaré dans la DMZ de la livebox3:
- Hyperbakup de synology passe une fois sur 10
- Impossible de faire un bureau à distance (sur le 3389 ou autre) sans avoir une latence de fou qui fini par planter la connexion.
 
Et la je ne cite que les deux soucis principaux que je rencontre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Soucis de VPN depuis changement de Livebox

 

Sujets relatifs
VPN création et gestionCentraliser flux internet VPN Ipsec
Changement de Password manager d'entrepriseRedirection Port via VPN Netgear
Passer d'un VPN MPLS à un VPN "Maison" ?[Résolu] Syno non fonctionnel depuis l'extérieur vers livebox Pro V4
Tunnel VPN pour bureaux distants sur connexion mutualisée2 Livebox ( 2 reseaux) pour 1 imprimante
VPN facilement contournable... ?VPN IP-Sec Site-to-site : Routages ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis de VPN depuis changement de Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR