Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN création et gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN création et gestion

n°156482
ad inferna
Posté le 06-09-2018 à 20:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
je suis technicien informatique donc je suis venu sur ce forum pour rencontrer des pros de l'informatique afin de m'améliorer.
 
 
A ce sujet, j'aimerais en savoir plus sur les VPN que "Virtual Private Network".  J'ai compris la théorie du VPN et son utilité mais j'aimerais savoir comment les mettre en place et les gérer.
 
Je suis à la recherche d'une bonne documentation type livre ou magazine ou de bons conseils.  
 
 
D'avance merci.
 
Bonne soirée ,
 
Cordialement,
 
YBeth

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 20:56:45  profilanswer
 

n°156485
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 06-09-2018 à 21:01:55  profilanswer
 

y'a des docs dispos librement chez bon nombre de constructeurs, au delà de ça ta question est très vague.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°156487
exmachina
Posté le 06-09-2018 à 21:50:55  profilanswer
 
n°156556
ad inferna
Posté le 08-09-2018 à 22:46:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
 
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.
 
 
A vrai dire, je suis arrivé dans une structure où il y a plusieurs sites qui ont des VPN d'installés et déjà configurés. La personne que j'ai remplacé n'avait pas les compétences pour m’expliquer comment ça fonctionne car elle n'avait pas mis en place ces VPN.
 
Je me retrouve donc une situation ou je vais devoir créer des VPN et gérer des connexions au VPN installés et pour l'instant je ne sais pas faire.