Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN création et gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN création et gestion

n°156482
ad inferna
Posté le 06-09-2018 à 20:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
je suis technicien informatique donc je suis venu sur ce forum pour rencontrer des pros de l'informatique afin de m'améliorer.
 
 
A ce sujet, j'aimerais en savoir plus sur les VPN que "Virtual Private Network".  J'ai compris la théorie du VPN et son utilité mais j'aimerais savoir comment les mettre en place et les gérer.
 
Je suis à la recherche d'une bonne documentation type livre ou magazine ou de bons conseils.  
 
 
D'avance merci.
 
Bonne soirée ,
 
Cordialement,
 
YBeth

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 20:56:45  profilanswer
 

n°156485
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 06-09-2018 à 21:01:55  profilanswer
 

y'a des docs dispos librement chez bon nombre de constructeurs, au delà de ça ta question est très vague.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°156487
exmachina
Posté le 06-09-2018 à 21:50:55  profilanswer
 
n°156556
ad inferna
Posté le 08-09-2018 à 22:46:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
 
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses.
 
 
A vrai dire, je suis arrivé dans une structure où il y a plusieurs sites qui ont des VPN d'installés et déjà configurés. La personne que j'ai remplacé n'avait pas les compétences pour m’expliquer comment ça fonctionne car elle n'avait pas mis en place ces VPN.
 
Je me retrouve donc une situation ou je vais devoir créer des VPN et gérer des connexions au VPN installés et pour l'instant je ne sais pas faire.  
 
A ce que j'ai compris il y a des VPN matériel et logiciel et dans mon cas, il semble que ça soit des VPN gérés par des routeurs de la marque Zyxel. J'ai téléchargé la documentation du routeur Zyxel en question qui fait 1000 pages. Mais quand j'ai commencé à lire la partie VPN, je me suis vite retrouvé perdu. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des configurations assistées mais je n'aime pas utiliser une technologie sans la comprendre. D'ailleurs, je me suis connecté au routeur et j'ai vite remarqué que je ne comprenais pas les infos que je lisais dans la partie VPN du routeur.
 
 
 
A ce que j'ai compris, je vais devoir faire du VPN site à site et VPN Remote Access avec des routeurs Zyxel mais j'aimerais également donner un accès sécurisé à un NAS dans un site pour des utilisateurs se situant sur le site ou à l'extérieur (ordinateur portable). C'est un NAS récent de la marque QNAP. Est-il de judicieux de mettre en place un VPN à l'intérieur même du site pour sécuriser l'accès au NAS ? Et pour les routeurs Zyxel et la gestion des utilisateurs dois je m'appuyer sur la documentation zyxel ou d'abord passer par une partie plus théorique ?
 
 
Voilà voilà  
 
 
J'espère avoir abordé les points les plus importants.
 
Je vous remercie encore.
 
 
Bonne soirée ou bon week-end devrais je dire :)
 
 
 
Cordialement,
 
Ybeth


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN création et gestion

 

Sujets relatifs
Gestion des consommablesLogiciel de gestion des contrats et conventions
Centraliser flux internet VPN IpsecCréation sous interface router pour du VLan
Redirection Port via VPN NetgearPasser d'un VPN MPLS à un VPN "Maison" ?
Tunnel VPN pour bureaux distants sur connexion mutualiséeQuestion relative à la création d'un réseau
VPN facilement contournable... ?Empêcher création compte serveur AD
Plus de sujets relatifs à : VPN création et gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR