Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [sonicwall TZ200] NetExtender ne redirige pas le traffic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sonicwall TZ200] NetExtender ne redirige pas le traffic

n°84835
foru
Posté le 13-09-2011 à 09:52:03  profilanswer
 

Salut à tous !
 
 j’ai configuré un VPN SSL sur mon SonicWALL TZ200 [ici (encore merci à ceux qui m'ont conseillé d'ailleurs) : http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 9990_1.htm], et un de mes utilisateur n’arrive pas à accéder au réseau de l’entreprise via NetExtender.
 
La configuration semble être OK :  
-Plusieurs utilisateurs arrivent à se connecter au réseau à partir de lieux différents,
-la connexion se fait via NetExtender (utilisateur signalé comme connecté sur le TZ200, configuration affichée correctement, test du profil utilisateur à partir d’un autre endroit >> OK)
 
Test effectué à partir d’un windows XP :
-L’utilisateur est connecté via le VPN au réseau de l’entreprise  
-L’utilisateur n’a plus d’accès à internet, mais peut se connecter sur skype (donc visiblement un problème de DNS) MAIS il ne peut pas ping ni contacter les IP des serveurs / workstations présents sur le réseau auquel il est censé accéder.
-Les personnes présentes sur le réseau peuvent ping l’IP attribuée par le TZ200 au client distant.
 
Test effectué à partir d’un iMac :
-L’utilisateur est connecté via le VPN au réseau de l’entreprise,
-l’utilisateur a toujours accès au net MAIS il ne peut pas ping ni contacter les IP des serveurs / workstations présents sur le réseau auquel il est censé accéder.
-Les personnes présentes sur le réseau peuvent ping l’IP attribuée par le TZ200 au client distant.
-la commande ifconfig affiche une interface supplémentaire : ppp0
- le traffic ne passe visiblement pas par le tunnel VPN, NetExtender n’affiche AUCUN traffic chez le client (enfin si : 300bytes lors de la connexion…et plus rien après)
-placé en DMZ sur le routeur de l’utilisateur « au cas où »
Peut être un problème de métrique pour l'imac ?
est ce que vous pensez que la commande  
"sudo ifconfig ppp0 metric 0" pourrait résoudre le soucis? [est ce qu'elle ne risque pas d'en causer?]
 
J'ai posté le cas sur le support de sonicwall, mais, je préfère faire double emploi et poster ici !
Merci de m'avoir lu jusqu'ici...en espérant que vous aillez un solution :p !
 
 
foru

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 09:52:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [sonicwall TZ200] NetExtender ne redirige pas le traffic

 

Sujets relatifs
Configuration d'un routeur SonicwallA propos de traffic inspector et des solutions de monitoring réseau
Rediriger le traffic sur une ip local en fonction de sa provenancelogs réseau sur traffic sortant et entrant
logiciel injecter traffic pour test firewallSource Traffic Réseau
Générateur de traffic IPCisco 1800 : Rediriger le traffic SMTP vers un des deux liens WAN ?
Plus de sujets relatifs à : [sonicwall TZ200] NetExtender ne redirige pas le traffic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR