Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

logiciel injecter traffic pour test firewall

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°65246
manu776232​3
Posté le 24-03-2010 à 10:42:34  profilanswer

Bonjour !  

J'ai reçu un friewall cisco ASA pour des tests et il faut que j'analyse le traffic. Je vais utiliser Wireshark pour l'analyse, mais par contre, comme c'est du test, je n'ai aucune machine connecté derrière et donc aucun traffic. Je cherche un logiciel capable d'injecter des paquets pour simuler du traffic, sous Windows de préférence car je ne peux pas installer de linux sur le réseau de l'entreprise.  

Avez-vous des idées ?  

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 10:42:34  profilanswer

n°65252
Clarance
Posté le 24-03-2010 à 11:53:46  profilanswer

manu7762323 a écrit :

Bonjour !  

J'ai reçu un friewall cisco ASA pour des tests et il faut que j'analyse le traffic. Je vais utiliser Wireshark pour l'analyse, mais par contre, comme c'est du test, je n'ai aucune machine connecté derrière et donc aucun traffic. Je cherche un logiciel capable d'injecter des paquets pour simuler du traffic, sous Windows de préférence car je ne peux pas installer de linux sur le réseau de l'entreprise.  

Avez-vous des idées ?  

Merci d'avance !

C'est non négociable ? Parce que j'avais chercher la même chose pour injecter du trafic RTP & Cie, et sous windaube c'était que du payant...

n°65253
manu776232​3
Posté le 24-03-2010 à 12:31:06  profilanswer

Malheureusement...oui. La politique informatique du groupe est assez stricte, on ne peut pas installer n'importe quel windows et encore moins du linux. Toute installation d'OS qui sort des règles doit être validée dans tout un processus... J'ai vu que sous linux il y avait Airplay-ng mais il n'est pas compatible windows. J'ai déjà pas mal cherché mais rien trouvé de gratuit hélas !

n°65255
Clarance
Posté le 24-03-2010 à 12:55:47  profilanswer

Il y a mieux que AirPlay...  

Mais si ton Firewall n'est connecté à rien, ça devrait poser moins de soucis, nan ?

Sinon, bon courage...

n°65257
manu776232​3
Posté le 24-03-2010 à 13:00:29  profilanswer

Bah je pense que oui, mais c'est dans le principe, il faut aussi des autorisations pour avoir des nouvelles machines et tout pour qu'ils sachent quelle machine fait quoi et dans quel service, bref un peu la merde. Si je trouve pas, je ferai 2 machines windaube derrière mon fw et je les ferai communiquer entre elles ^^ reste peut-être le plus simple s'il n'y a pas de soft gratuit pour ça !  
Merci quand même :)

n°65258
manu776232​3
Posté le 24-03-2010 à 13:01:08  profilanswer

Juste pour mon savoir perso, c'est quoi qui est mieux qu'airplay ?

n°65261
Clarance
Posté le 24-03-2010 à 13:21:54  profilanswer

manu7762323 a écrit :

Juste pour mon savoir perso, c'est quoi qui est mieux qu'airplay ?

Y'a NetPerf par exemple :

http://blog.nicolargo.com/2010/02/ [...] mande.html

n°65262
aymeric38
Posté le 24-03-2010 à 15:24:51  profilanswer

Essaye Hping pour les tests DoS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
routeur et firewall pour entreprise monositeLogiciel pour tester equipements reseau.
Firewall - Questions de BasesChoix d'un logiciel de pare-feu
[RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et FirefoxLogiciel gratuit pour la création de msi
Logiciel de diffusion dans une salle d'attenteAD2003 ntdsutils failed test KnowsOfRoleHolders
[GPO & IE] Test version du fichier inetres.admdeploiement de logiciel par GPO, windows serveur 2008
Plus de sujets relatifs à : logiciel injecter traffic pour test firewall

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)