Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  logs réseau sur traffic sortant et entrant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logs réseau sur traffic sortant et entrant

n°79258
zit11
Posté le 06-04-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un réseau situé sur un vlan, celui ci à une passerelle dont je n'ai absolument pas la main dessus.
 
Sur ce réseau, j'ai un serveur DHCP qui me fournit des adresses sur un plage bien précise; c'est un réseau invité donc les personnes viennent et partent quasiment tout le temps.
 
Je cherche un moyen d'avoir les logs sur traffic sortant et entrant sur ce réseau, en gros une applications qui me permettrait de voir tout ce qui passe sur la passerelle...Ces logs seront gardés 3 mois puis supprimer après.
 
- Syslog-ng : permet pas mal de trucs mais je n'ai pas accès aux machines des invités pour envoyer les logs...
- ntop?
- iptraf ?
 
Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur !
 
Merci  :hello:
 
edit: précision: je découvre ces outils...


Message édité par zit11 le 06-04-2011 à 15:26:12

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

n°79315
Hwoa
Posté le 08-04-2011 à 15:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
Tu peux faire du port-mirroring de ton VLAN vers un port qui part sur un PC avec wireshark qui enregistre le flux de ton VLAN.
C'est a mon avis la solution la moins couteuse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  logs réseau sur traffic sortant et entrant

 

Sujets relatifs
reseau d'entreprise-machine de détection des conflits réseauConfiguration reseau ipv6 et transition vers internet ipv4
Réseau Voip besoin de conseils :)routage entre reseau ethernet via VPN
Comment faire un réseau propreGros pb de perf réseau ethernet
Rebouclage réseau pour un logiciel[w2k8]disponibilité d'un lecteur réseau mappé
Créer et isoler un sous réseau 
Plus de sujets relatifs à : logs réseau sur traffic sortant et entrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR