Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration d'un routeur Sonicwall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'un routeur Sonicwall

n°84042
NicolasOua​ga
Posté le 20-08-2011 à 17:08:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous soumettre mon angoisse car après une douloureuse et fastidieuse lecture des FAQs du site de Sonicwall et des documents PDF affèrants à la configuration de leurs routeurs, de longues heures de recherches infructueuses sur mon ami internet, et les multiples demandes d'aides à tous les informaticiens que je connais, Je n'ai pas trouvé de solution.
 
Je voudrais configurer des ports (entrants et sortants) de mon routeur Sonicwall TZ100 pour premièrement qu'il me laisse acceder à mes caméras IP, et secondement qu'il que je puissent utiliser un client Torrent.
 
J'ai suivi maintes et maintes procedures (Adress Objects, NAT policies, Services, Access Rules) et à chaque fois cela ne foncionne pas.
 
SVP à l'aide :(
 
Merci d'avance


Message édité par NicolasOuaga le 20-08-2011 à 17:09:29

---------------
Pas besoin d'espérer pour réussir, ni de réussir pour persevérer !
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 17:08:48  profilanswer
 

n°84679
foru
Posté le 07-09-2011 à 16:37:48  profilanswer
 

réponse après plus de 15 jours....en espérant que tu ais déjà ta réponse !
 
La KB sonicwall est assez complète sur des points précis...mais pas forcément ceux que tu attends c'est vrai. Je suppose que tu as déjà vu cette page : https://www.fuzeqna.com/sonicwallkb [...] catID1=143
 
et...peut être celle ci sur les mails, mais qui dans le principe doit rester assez semblable (notamment au niveau des règles d'accès au firewall).
https://www.fuzeqna.com/sonicwallkb [...] ?kbid=7497
 
Si ton matériel est assez récent (sous entendu, encore sous support), n'hésite pas à contacter le support qui est assez réactif - même si pas forcément efficace.
Il arrive souvent que des techniciens (fort accent indien d'ailleurs) te rappellent et prennent la main sur ton routeur pour vérifier les confs.

n°84682
pkc
Posté le 07-09-2011 à 17:48:27  profilanswer
 

le boitier est prévu avec une configuration par défaut des ports LAN et WAN (X0 et X1 de mémoire);
 
si tu utilises ton boitier avec une config par défaut, tu devrais au moins pouvoir sortir sur internet, même avec du torrent.  
 
si tu souhaites faire du nat afin de pouvoir accéder de l'exterieur à ta camera ip et faire du forwarding du port torrent, il faut configurer la partie NAT (tu t'en serais douté ...).
 
il faut renseigner l'adresse ip source avant et après translation, et donc si ça vient d'internet c'est any avant translation et original après (ie pas de nat source). pour la destination tu mets l'adresse de l'interface wan avant translation et l'adresse du pc en interne après.  
 
vérifies aussi que les interfaces concernées sont les bonnes, et regardes dans les log ce qu'il te remonte comme trafic.
 
hope this'll help.  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration d'un routeur Sonicwall

 

Sujets relatifs
[Hardware] Choix switch et routeur/firewallsécurisation de serveurs derrière un routeur Cisco RV042
Besoin d'un coup de main pour configuration d'un dédiémodèle routeur cisco voix
Accès routeur par le WANBacula configuration
Routage pour machine sur un sous-réseau différent du routeurConfiguration mail avec plusieurs émetteurs, un seul recepteur
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un routeur Sonicwall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR