Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur pingable alors qu'il est éteint...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur pingable alors qu'il est éteint...

n°100150
toronto37
Posté le 26-08-2012 à 22:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques jours, j'ai eu une boucle qui a mis la pagaille sur mon réseau... Pour trouver l'origine, plusieurs tests ont été fait. Entre autre, j'ai débranché (éléctriquement) les 2 routeurs qui nous relie au WAN (un MPLS Orange). Or depuis l’extérieur du site, l'IP virtuelle des routeurs (utilisant le VRRP) était toujours pingable. :??:
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà connu ce genre de phénomène? Est-ce connu? Ou est-ce qu'une machine appartenant à Orange qui met la grouille sur le MPLS ??
 
PS: L'origine de la panne (qui semble être une boucle) n'a pas été trouvée.


Message édité par toronto37 le 27-08-2012 à 11:39:32
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 22:42:44  profilanswer
 

n°100157
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 27-08-2012 à 12:54:55  profilanswer
 

Le mieux c'est de les contacter directement à mon avis car je serais pas surpris d'une passerelle ou un autre truc sur leur réseau "nuage".


Message édité par akizan le 27-08-2012 à 14:01:52
n°100169
Zostere
Posté le 27-08-2012 à 20:27:09  profilanswer
 

Ou plus bêtement les deux routeurs actuels ont remplacés un plus ancien que personne n'a retiré du réseau  (cas vécu, on a mis une semaine à trouver)


---------------
Zostere
n°100175
toronto37
Posté le 28-08-2012 à 09:02:04  profilanswer
 

D'abord, merci de vos réponse. Connaissant bien le réseau, je pense pas qu'il y est d'ancien routeurs avec cette IP. Cependant, je vais tout de même vérifier. Pour Orange, je pense pas qu'il m'avoue une bourde de ce genre d'eux même, j'aimerai avoir des éléments concret à leur avancer avant de leur en parler.
Pour moi, il est plus probable que ce soit un des mécanisme du VRRP qui est causé cet bizarrerie.


Message édité par toronto37 le 28-08-2012 à 09:40:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur pingable alors qu'il est éteint...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème erreur de licence sur 2008Problème VPN Site to Site entre 2 Cisco SA520
Mesurer la quantité de trafic in/out sur une interface réseauEquipement reseau Fibre noire via NRA
[Resolu]Batch liste de dossier probleme d'espace dans le nomHSRP vs VRRP sous NX-OS
Problème Modem 56K RTCProblème contrôleur de domaine après restauration
[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520Problème de réseau internet
Plus de sujets relatifs à : Routeur pingable alors qu'il est éteint...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR