Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème Modem 56K RTC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Modem 56K RTC

n°99813
benoit6363
Posté le 14-08-2012 à 11:22:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une liaison téléphonique RTC entre 2 ordinateurs sous Windows XP SP3.
Le premier PC est le Serveur (bleu)
Le deuxième le client (gris)
http://blog.kewl.lu/wp-content/uploads/2011/10/modem.gif
 
Sur le PC client, il y a une connexion à distance  (Panneau de config/ Connexion réseaux, Accès à distance)
avec le numéro du PC Serveur, et les codes d'accès au PC.
 
sur le PC Serveur, il y a une connexion entrante (Panneau de config/ Connexion réseaux, Accès à distance)
 
Les 2 PC communiquent bien ensemble
 
Je rencontre des problèmes par moment,
Lors de la connexion du client, il affiche une erreur 721, l'ordinateur distant n'a pas répondu.
 
Pour corriger le problème, il faut que je désinstalle le pilote du modem RTC du PC Serveur et que je le réinstalle,
et là, ça refonctionne.

 
Le modem du PC serveur est un GENER GE934,
(avant c'était un US Robotics 56k Fax modem)
Le fait de changer le modem, n'a pas résolu le problème,
il faut toujours réinstaller le pilote 2 fois par mois.
 
Le PC serveur est un DELL Optiplex 755,
Le modem est connecté sur le port série COM1 du PC.  
 
J'ai l'impression que le modem n'est plus reconnu, ou n'est plus vu par le PC.
Je comprends pas le soucis.
 
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, ou a une idée?
Je suis preneur
 
Merci d'avance
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 11:22:34  profilanswer
 

n°99966
n0b0dY92
Posté le 20-08-2012 à 14:04:57  profilanswer
 

Euh.. j'ai du mal à saisir l'intérêt de la ligne RTC en fait.. As tu envisagé de remplacer cette ligne par une liaison ADSL classique (une OVH no!box à la rigueur à 20 Euros /mois TTC) et d'y coller un routeur tout ce qui a de plus simple (une vingtaine d'euros aussi) ? Tu galérerais beaucoup moins qu'à devoir installer du matériel sur ton serveur qui visiblement à de gros problèmes de reconnaissance de drivers.. et l'architecture serait quand même plus propre.. renseigne toi, tu as tout a y gagner (pose toi la question : ma perte de temps actuelle vaut elle plus ou moins de 40 Euros TTC ?)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°99970
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2012 à 15:03:28  profilanswer
 

S'il s'agit d'une liaison très ponctuelle, entre l'abonnement de base Orange (16€ TTC) + la communication, même pas sûr qu'il atteigne les 20€ TTC d'un abonnement OVH.
De plus rien n'est dit sur la possibilité d'avoir l'ADSL ou non... s'il est non dégroupable, ce n'est pas 20€ mais dans les 35€/mois.
S'il est trop loin, là pas d'ADSL possible (notamment à la campagne)
 
Par rapport à son soucis, je regarderais les modes d'économies d'énergie, peut être que le PC "serveur" passe en veille les ports séries.
Ou alors un problème de chipset (PC qui commence à lâcher ?) et là voir s'il n'y a pas d'autres symptômes (écran bleu, ventilateur qui tourne à fond, reconnaissance subite de matériel inconnu par Windows). Dans le "meilleur" des cas, se trouver une carte port série à connecter en PCI (qui marchent mieux que les adaptateurs USB-série) et faire l'essai avec.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°99976
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-08-2012 à 17:08:28  profilanswer
 

Dsl mais même tes schémaS font vieux....56K Arf... Enfin bon si le besoin suffit et que le budget le permet pas...
Sinon as tu essayé une chose?
- durant le pb as tu essayé de voir si en telnet tu pouvait te connecter ?
-


---------------
Ustea ez da jakitea
n°99979
benoit6363
Posté le 21-08-2012 à 09:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour vos réponses.
La question de l'ADSL a été envisagée, on y passera à plus ou moins long terme.
Mais les coûts sont très différents de ceux d'une ligne classique.
(Routeur Cisco + IP Fixe + VPN Privé + Délai intervention moins de 24h)
On est plus de l'ordre de 100euros/mois par ligne => soit 200euros/mois pour la connexion point à point.
PS: Je n'ai pas le choix de l'ADSL, je travaille pour une grande entreprise.
 
A l'heure actuelle, la connexion est utilisée 1 à 2 fois par jour pendant 5 minutes.
 
En réponse à bardiel,
Je pensais aussi à un mode économie d'énergie, mais j'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques sous windows,
J'ai rien trouvé,
Peut-être une option dans le Bios, mais laquelle?
 
Le PC ne montre pas de signe de fatigue, il tourne 24h/24h,
pas de message d'erreur, pas d'écran bleu, pas de lenteur.
pour la carte PCI série, bonne idée, il faut que je fasse l'essai.
Merci.
 
En réponse à wonee,
J'ai pris l'image sur internet (pas bien!) elle est moche, mais au moins on comprend.
Je ne suis pas un expert en telnet.
Mais si tu n'as pas la connexion physique, je ne crois pas que tu puisses faire du telnet? (oui? non?)
En tout cas, je ne peux pas pinger le PC serveur depuis le pc client quand j'ai le problème.
 
Voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problème Modem 56K RTC

 

Sujets relatifs
Problème contrôleur de domaine après restauration[RESOLU] Problème de configuration VPN côté client sur Cisco SR520
Problème de réseau internetProblème Active Directory 2008 R2
Problème carte réseaux Centos 6.2 x64 sous HypervProblème impression Webi Rich Client
Probléme d'execution de fichier jsoutlook 2010 Problème acceptation rdv.
Plus de sujets relatifs à : Problème Modem 56K RTC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR