Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HSRP vs VRRP sous NX-OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HSRP vs VRRP sous NX-OS

n°99959
Akira78
Posté le 20-08-2012 à 10:19:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de configurer une paire de Cisco Nexus 7010. Dans mon design, j'ai une VRF (lite) qui fait d'un coté du eBGP (WAN) et de l'autre un protocole de redondance first hop simple (LAN).
 
J'ai une hésitation : dois-je plutôt faire du VRRP ou du HSRP ?
 
De mes 1ere recherche :
- Le VRRP à l'avantage d'être un standard ouvert et des timers plus faible (3x1 seconde).
- Le HSRP est proprio Cisco (mais je suis en Cisco pur ici) et, en théroie, les timer peuvent aussi être baissé pour avoir les mêmes temps de bascule que le VRRP.
 
Mon idée est de lier le xxRP au eBGP pour qu'il y ait une bascule en cas de perte de session eBGP. Peutêtre via un simple tracker ICMP du next-hop ou par une autre méthode (s'il y a moyen de décrémenter la prio sur perte de la session BGP ?).
 
Merci par avance de vos réponses et retour d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 10:19:49  profilanswer
 

n°100001
dreamer18
CDLM
Posté le 22-08-2012 à 09:08:46  profilanswer
 

Cela n'a aucune importance.
 
J'aurai tendance à dire HSRP si tu fais du VPC; je ne suis pas certain que le Nexus route les mac du standby en local avec VRRP; en tous cas je ne l'ai jamais vu.
 
Regarde ce que tu peux tracker mais normalement tu peux conditionner ta priorité HSRP sur n'importe quel object tracking, en l'occurence la présence d'une route dans la table de routage.
 
Sinon sur les deux protocoles tu peux faire du timer natif à 250 ms de Hello et 750 de hold. Sinon tu peux faire du BFD; c'est supporté avec HSRP sur Nexus 7000.


Message édité par dreamer18 le 22-08-2012 à 09:09:41

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°100018
Akira78
Posté le 22-08-2012 à 17:46:22  profilanswer
 

merci Dreamer18. Je vais voir ce que je peux faire pour le tracking d'une route (donc de ma session BGP).
 
Pour les timer, je les baisserai à 1 seconde (et pas en dessous), car je suis sur un géo-cluster de 4 noeuds répartis sur 2 sites donc il faut que je laisse un peu de temps pour les transits long pour ne pas basculer au moindre petit souci.

n°100022
dreamer18
CDLM
Posté le 22-08-2012 à 20:46:38  profilanswer
 

Le fait d'avoir de la latence entre tes noeuds va juste ralentir un peu le temps de détection de panne (de l'ordre de grandeur de la dite latence justement)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°100143
HJ
Posté le 25-08-2012 à 23:12:05  profilanswer
 

Pour le HSRP, il y a HSRP v2 plus rapide

n°100147
dreamer18
CDLM
Posté le 25-08-2012 à 23:38:19  profilanswer
 

non, HSRP v1 supportait déjà des timers à 250 ms; c'est juste qu'ils n'étaient pas annoncés; et il y avait conflit avec la mac address multicast de CGMP.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HSRP vs VRRP sous NX-OS

 

Sujets relatifs
IX2-200 restaurer OSVrrp et routeur enterasys
VRRP et LACPVRRP et Châssis virtuel
1 machine, 2 OS, 2 écrans, 2 souris, 2 claviersBesoin d'éclaircissement pour HSRP entre switchs 3750
Préconisations installation OS sur VMwareDétection OS à distance - fingerprinting [résolu]
Quel est l'OS utilisé sur les noeuds des DataCenter GOOGLE ? 
Plus de sujets relatifs à : HSRP vs VRRP sous NX-OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR