Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  question 1000Base-SX ou 1000Base-T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question 1000Base-SX ou 1000Base-T

n°175394
tdelob
Posté le 21-11-2021 à 13:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois passer un cable entre mon switch netgear GS750E et mon PC, la longueur est d'environ 25 m.
Coté switch c'est dur et j'ai deux port SFP (visiblement pas compatible 10 Gb) et de l'autre coté PC j'ai une carte SFP+.
Je me pose donc la question suivante est qu'il vaut mieux passer une fibre optique mutlimode, mettre un module SFP 1000Base-SX de chque coté, on annonce un debit de : 1.25Gb/s  est-ce un argument marekting est-ce que c'est plus rapide qu'un gigabit classique ?
Ou sinon passé un bon cable cuivre cat6a ou 7 et connection en ethernet sans module SFP ?
 
ie est-ce qu'il y a un avantage à passer une fibre sur une distance si courte ; debit, fiabilité.... le but etant de benificier d'un debit max pour transferer les fichiers ?
J'ai ai assui entendu parlé sur 10g via cuivre mais j'imagine qu'il faut aussi du SFP+ coté swicth donc impossible dans mon cas ?
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 13:46:39  profilanswer
 

n°175395
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-11-2021 à 15:47:20  profilanswer
 

cuivre ou fibre il n'y aura pas de différence de débit, c'est 1 Gbps dans les deux cas, fais ce qui est le plus simple/moins cher pour toi.
pour du 1 Gbps du cat 5e suffit.
vérifie quand même que la carte réseau du PC accepte bien les SFP cuivre 1 Gbps, je pense qu'en général c'est le cas mais ça vaut le coup de confirmer.


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°175396
tdelob
Posté le 21-11-2021 à 16:12:42  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

cuivre ou fibre il n'y aura pas de différence de débit, c'est 1 Gbps dans les deux cas, fais ce qui est le plus simple/moins cher pour toi.
pour du 1 Gbps du cat 5e suffit.
vérifie quand même que la carte réseau du PC accepte bien les SFP cuivre 1 Gbps, je pense qu'en général c'est le cas mais ça vaut le coup de confirmer.


merci pour la reponse
si je reste en gigabit autant utiliser la carte reseau intégré à la carte mere et ne pas ajouter de module SFP coté PC et meme coté switch j'imagine ?
J'ai une autre question pourquoi Netgear met des modules SFP dans ces switchs  si ceux ci sont limités à 1G (alors qu'il a deja 48 port 1 giga), il y a un interet quelconque si ce n'est que d'ajouter 2 ports gigabit si les 48 autres sont deja utilisés ?
 
Merci

n°175397
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-11-2021 à 17:03:40  profilanswer
 

oui s'il y a déjà une carte réseau intégrée tu peux l'utiliser.
l'intérêt des SFP c'est de pouvoir utiliser un media fibre, dans une maison c'est rarement utile mais en entreprise il peut y avoir des liens entre différents locaux voire entre différents bâtiments, auquel cas la fibre est bien plus appropriée.


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°175398
tdelob
Posté le 21-11-2021 à 17:17:41  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

oui s'il y a déjà une carte réseau intégrée tu peux l'utiliser.
l'intérêt des SFP c'est de pouvoir utiliser un media fibre, dans une maison c'est rarement utile mais en entreprise il peut y avoir des liens entre différents locaux voire entre différents bâtiments, auquel cas la fibre est bien plus appropriée.


ok je vois j'ai une derniere question c'est bien la difference entre SFP et SFP+ qui fait la compatibilité ou non au 10G, le 10G n'est dispo que sur le SFP+ ?
 
lMeric

n°175399
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-11-2021 à 19:42:32  profilanswer
 

oui c'est ça, SFP+ c'est l'évolution qui permet de faire du 10G


---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  question 1000Base-SX ou 1000Base-T

 

Sujets relatifs
[QUESTION] où héberger mes K7 de sauvegardesORANge Oléane fibre question, il se passe quoi chez eux ????
Achat serveur - Question stockage SSD ou MécaniqueQuestion Réplication Hyper-V
Question néophyte sur Hyper-VSyslog: Question
VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestiqueQuestion RDS
Question Hardware : Poweredge C6100 incapable de reboot autonomeQuestion hardware - Serveur entreprise 15-20 personnes
Plus de sujets relatifs à : question 1000Base-SX ou 1000Base-T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR