Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème avec l'outil Psshutdown

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'outil Psshutdown

n°30789
Scrypt
Posté le 10-01-2008 à 14:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'arrive pas à faire exécuter correctement un petit batch qui devrait me permettre de rebooter à distance un certain nombre de machines (350 au max).
 
voici la syntaxe:
 
psshutdown @"C:\Maintenance\test.txt" -k -t 90 -c -n 5 -m "Redemarrage forcé blablabla"
 
Sachant que le fichier test.txt contient donc les UNC des 350 machines (une par ligne) et que -n 5 est un timeout de 5 secondes après quoi on passe à la machine suivante (-k force l'extinction, -t 90 est le délai d'extinction, -c laisse la possibilité d'annuler au user et -m pour le message).
 
Cette syntaxe semble correcte puisque si je mets un seul UNC dans le .txt, cela fonctionne parfaitement. Cela se corse lorsque j'ajoute la liste complète des machines. Sur ces machines, certaines sont éteintes ou d'autres en veilles (veille totale), mais en principe, peu importe puisqu'il y a un timeout.
 
En fait, à partir du moment ou une machine ne répond pas pour x raisons, toutes les suivantes ne répondront pas, meme si elles sont allumées (je les ping pour verifier), et meme si j'arrive juste après à éteindre une de celles-ci avec un .txt contenant uniquement son unc.
 
Donc à partir du premier "timeout accessing PCx", toutes les autres commandes vont m'envoyer un timeout, meme si ces dernières sont pingables  :heink:  Et ce quelque soit la longueur du timeout  :heink:  
 
Une idée ?
 
merci  :hello:  
 
 
 


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 14:31:12  profilanswer
 

n°30879
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-01-2008 à 19:54:11  profilanswer
 

il te faut complexifier un peu ton script en faisant des tests de ping et ensuite passer a la suite dans le cas unique ou le ping répond.  
Exemple :
 
"for /F %%i IN (C:\Maintenance\test.txt) DO (
PING -n 2 -w 4 %%i | FIND "TTL=">NUL
IF NOT ERRORLEVEL 1 (psshutdown \\%%i -k -t 90 -c -n 5 -m "Redemarrage forcé blablabla""
) else (
echo machine %%i  éteinte >> rapport.txt))


Message édité par Quich'Man le 11-01-2008 à 19:54:46
n°30903
Scrypt
Posté le 12-01-2008 à 11:49:19  profilanswer
 

joli  :D  
 
je vais tester ça lundi merci pour le coup de main  :jap:


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème avec l'outil Psshutdown

 

Sujets relatifs
Problème de connexion sur domaine samba avec win2000probleme securité renforcé d'IE7
Problème connexion VPN avec ISA Server 2004Problème de sauvegarde Arcserve 11.5
Problème de DNS ou d'AD Server 2003Problème Arcserve Windows - Linux client
Probleme a l'ouverture de mon siteProblème connexion partage réseau
Problème d'affichage de pages et d'images sur Internetprobleme de port j'aimerais pouvoir inviter dans mon jeu en réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'outil Psshutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR