Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de DNS ou d'AD Server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DNS ou d'AD Server 2003

n°30680
spitagor
Posté le 08-01-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je débute en administration réseau et j'ai un gros souci :
 
 
j'ai 2 DC reliés par VPN (matériel) un 2003 (serveur A)  et un 2000 (serveur B). les 2 font serveur DNS, et dhcp
 
 
Depuis 15 jours, il y a des problèmes aléatoires sur le réseau : impossible de se logguer, impossible de se connecter aux imprimantes, impossibl de se connecter aux lecteurs réseaux...
 
 
ce qui me fait dire qu'il y a un problème DNS sur le serveur A, c'est que lorsque je tape \\serveur\partage on me jette (echec d'ouverture de session, compte cible incorrect) alors que quand je tape \\ip_serveur\partage, ca fonctionne bien (même si je n'ai toujours pas accès aux imprimantes réseau)
 
 
 
 
voici une erreur dans le JE pour la partie DNS

Citation :



 
 
voici une erreur dans le JE pour la partie AD :

Citation :



 
 
voici une erreur dans le JE pour la partie Réplication de fichiers :

Citation :



 
 
ayant un peu de mal a interpréter tout ca, je voudrais avoir votre avis et savoir si le problème DNS est une cause ou une conséquence des problèmes sur l'ad et la réplication de fichiers.
 
Pouvez vous m'apporter une piste pour, a défaut de résoudre le problème, le diagnostiquer?
 
un collegue qui s'y connait un peu mieux en admin réseau me conseille de restaurer l'AD du serveur B pour résoudre le problème, pensez vous que cela puisse y faire quelques chose?
 
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

n°30694
bartounet1​6
go go go
Posté le 08-01-2008 à 23:04:18  profilanswer
 

En effet Active directory est intimement lié à DNS, mais les tests que tu fais ne prouve pas grand chose...
 
Quand tu tappe \\nom\partage, au départ c'est la nom netbios par diffusion que le poste va interroger (par election de master browser), si il ne trouve pas par diffusion il va demander au serveur Wins...
 
Comme son nom l'indique un DNS est fait pour résoudre des nom de domaine en adresse ip...
un nom de domaine est de la forme domaine.lan ou domaine.fr
 
en revanche pour tester ton DNS tu dois plutot utiliser nslookup
ou ping plutot un nom correspondant a ton domaine par exemple ping poste1.domaine.lan ... la tu es sur que c'est ton dns qui répond (ou le cache dns de ta machine)


Message édité par bartounet16 le 08-01-2008 à 23:04:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de DNS ou d'AD Server 2003

 

Sujets relatifs
SBS 2003, SIDProblème Arcserve Windows - Linux client
Probleme a l'ouverture de mon siteEchange 2003 : perte de mail à la délivrance locale -> locale !
Problème connexion partage réseauCréation de Server
Problème d'affichage de pages et d'images sur InternetWin 2003 Server , serveur web, nom de domaines, virtualisation
probleme de port j'aimerais pouvoir inviter dans mon jeu en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème de DNS ou d'AD Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR