Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème de DNS ou d'AD Server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DNS ou d'AD Server 2003

n°30680
spitagor
Posté le 08-01-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je débute en administration réseau et j'ai un gros souci :
 
 
j'ai 2 DC reliés par VPN (matériel) un 2003 (serveur A)  et un 2000 (serveur B). les 2 font serveur DNS, et dhcp
 
 
Depuis 15 jours, il y a des problèmes aléatoires sur le réseau : impossible de se logguer, impossible de se connecter aux imprimantes, impossibl de se connecter aux lecteurs réseaux...
 
 
ce qui me fait dire qu'il y a un problème DNS sur le serveur A, c'est que lorsque je tape \\serveur\partage on me jette (echec d'ouverture de session, compte cible incorrect) alors que quand je tape \\ip_serveur\partage, ca fonctionne bien (même si je n'ai toujours pas accès aux imprimantes réseau)
 
 
 
 
voici une erreur dans le JE pour la partie DNS

Citation :



 
 
voici une erreur dans le JE pour la partie AD :

Citation :



 
 
voici une erreur dans le JE pour la partie Réplication de fichiers :

Citation :



 
 
ayant un peu de mal a interpréter tout ca, je voudrais avoir votre avis et savoir si le problème DNS est une cause ou une conséquence des problèmes sur l'ad et la réplication de fichiers.
 
Pouvez vous m'apporter une piste pour, a défaut de résoudre le problème, le diagnostiquer?
 
un collegue qui s'y connait un peu mieux en admin réseau me conseille de restaurer l'AD du serveur B pour résoudre le problème, pensez vous que cela puisse y faire quelques chose?
 
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

n°30694
bartounet1​6
go go go
Posté le 08-01-2008 à 23:04:18  profilanswer