Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème de sauvegarde Arcserve 11.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sauvegarde Arcserve 11.5

n°30690
bibitux
Posté le 08-01-2008 à 21:20:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour un problème de sauvegarde avec le logiciel Arcserv Backup  11.5 Sp3. Le système sauvegardé est un windows 2003 serveur Sp1 avec un serveur Sql 2000 Sp4.
Le souçi la sauvegarde ne se réalise pas,  le journal du job m'affiche : Erreur E8601 Echec de connexion avec l'agent. (AGENT=dbasql@MSSQLSERVER, CE=SQL Server n'existe pas ou n'est pas démarré.)
J'ai testé les 2 types d'authentifications SQL et système mais rien n'y fait j'ai toujours le même souçis.
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.


Message édité par bibitux le 08-01-2008 à 21:27:44
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 21:20:31  profilanswer
 

n°30716
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 09-01-2008 à 09:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton instance s'appelle bien MSSQLSERVER ?
Les services de SQL sont bien démarré ?
La configuration du compte de l'agent SQL est correct ?
L'agent est bien en 11.5 Sp3 aussi ?

n°30756
bibitux
Posté le 09-01-2008 à 16:27:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide,
 
Alors mon instance s'appelle MSSQLServer .
Les services Sql sont bien démarré il se coupe avec le script de demarage de arcserve (sql service stop)
J'ai vu  l'agent arcserve sql à comme nom par défaut MSSQLSERVER, est ce que la casse à une incidence ?? J'ai donc modifié le nom en MSSQLServer
Pour l'authentification j'ai mit une authentification système. Il me grise donc  les cases contenant l'identifiant et les mots de passe.
L'agent est en version 11.5.4402.14. donc je pense que de ce côté.
Est ce que je dois à ton avis redémmarer tous les services lié à arcserve ou au pire redémarrer le serveur.
Merci.
Cordialement.


Message édité par bibitux le 09-01-2008 à 16:54:01
n°31057
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 16-01-2008 à 14:55:56  profilanswer
 

Salut
 
Tu parle d'un script qui arrète les services SQL ?
Tu peux m'en dire plus ? Parce qu'il faut que les services SQL soient démarrés si tu veux sauvegarder avec l'agent.

n°31092
akabis
.
Posté le 17-01-2008 à 10:33:36  profilanswer
 

Si vous arrêtez les bases SQL avant sauvegarde c'est que vous faite une sauvegarde "à froid" de vos DB.
L'agent SQL de Arcserve n'est donc pas nécessaire.  
Cet agent sert à faire des sauvegardes "à chaud" de SQL.
D'ailleurs si les DB peuvent être arrêté, car non utilisée, pendant la sauvegarde autant prendre cette solution afin de faire l'économie de licences.
 
- Est ce toi qui à mis en place l'agent?
- As tu vérifié dans arcserve (help/ à propos de arcserve... il y a un onglet ou tu peux voir les licences effectives) que tu avais bien la licence Arcserve SQL?
- Es tu sure de ne pas confondre l'agent serveur pour windows(qui est sur ton serveur SQL) et l'agent SQL qui est un agent supplémentaire sur ce même serveur?
 
Il se peut que vous n'ayez pas la licence SQL pour arcserve, vu que les sauvegarde s'effectuent à froid, et qu'il y ait un pb d'arrêt de vos DB.
Si ça se trouve, la sauvegarde de la DB commence alors que la base n'est pas encore arrêté.
- Vérifie que que tes DB s'arrêtent correctement. La commande est: "net stop mssqlserver /yes" mais il faut tout de même vérifier (vérifier tous les services liés) que tout est bien arrêté.
- Si c'est le cas, par le planificateur de tâches de ton serveur hebergeant SQL, lance l'arrêt un bon 1/4 d'heure avant, histoire de voir large, et non par le scripting d'Arcserve.


Message édité par akabis le 17-01-2008 à 10:48:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Problème de sauvegarde Arcserve 11.5

 

Sujets relatifs
Problème de DNS ou d'AD Server 2003Informations sur système de sauvegarde
Problème Arcserve Windows - Linux clientProbleme a l'ouverture de mon site
Problème connexion partage réseauProblème d'affichage de pages et d'images sur Internet
probleme de port j'aimerais pouvoir inviter dans mon jeu en réseau[RESOLU] [messagerie exchange / outlook] - probleme de jonction?
Plus de sujets relatifs à : Problème de sauvegarde Arcserve 11.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR