Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SSL protocol error et réseau d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSL protocol error et réseau d'entreprise

n°167799
xilebo
noone
Posté le 04-02-2020 à 13:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide car je suis bloqué par les mesures récentes appliquées sur notre S.I. afin de sécuriser le tout ( ce que je comprends ) et notre S.I. n'arrive pas à me répondre efficacement.
 
Le sujet est très simple. Je suis développeur python, et j'ai besoin de mettre à jour / installer des paquets python. Pour ceux qui connaissent : pip install paramiko par exemple.  
 
Sauf que ça échoue depuis récemment. En investiguant un peu , les sites : https://python.org https://pypi.python.org https://pypi.org ( etc.) renvoient cette erreur avec chrome :
 

Citation :


Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée  
pypi.python.org a envoyé une réponse incorrecte.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR


 
Paradoxalement, avec Edge cela fonctionne.
 
Bien entendu, la suite logicielle python ne peut pas accéder aux repositories.
 
Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, à part peut être que les différents sites python utiliseraient une technologie SSL un peu trop ancienne ( supposition ) et que notre infra rejette cela. Mais alors, pourquoi cela marche avec EDGE ?
 
Pour finir, si je partage ma connexion 4G sur ma machine plutôt que d'utiliser le réseau entreprise, les sites en question ainsi que pip fonctionnent très bien. J'en déduis que c'est l'infrastructure qui bloque (mais où ).
 
Je pose la question ici non pas pour contourner, mais pour aider le S.I. qui peine à trouver d'où cela vient.
 
Je vous remercie d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 13:28:16  profilanswer
 

n°167800
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-02-2020 à 14:04:12  profilanswer
 

tu utilises quoi comme version d'openssl dans ton python ?

n°167801
xilebo
noone
Posté le 04-02-2020 à 14:12:14  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

tu utilises quoi comme version d'openssl dans ton python ?


 


D:\sources\source_svn\pga_support\src>python -c "import ssl; print(ssl.OPENSSL_VERSION)"
OpenSSL 1.1.1c  28 May 2019
 
D:\sources\source_svn\pga_support\src>pip -V
pip 19.3.1 from c:\users\xxx\appdata\local\programs\python\python37\lib\site-packages\pip (python 3.7)
 
D:\sources\source_svn\pga_support\src>python -V
Python 3.7.4
 
D:\sources\source_svn\pga_support\src>


 
 
Sur l'autre machine :  
 


C:\Users\Local.Admin>python -V  
Python 3.7.6
 
C:\Users\Local.Admin>pip -V  
pip 20.0.2 from c:\python37\lib\site-packages\pip (python 3.7)
 
C:\Users\Local.Admin>python -c "import ssl;print(ssl.OPENSSL_VERSION)"  
OpenSSL 1.1.1d 10 Sep 2019
 
C:\Users\Local.Admin>


Message édité par xilebo le 04-02-2020 à 14:13:09
n°167811
xilebo
noone
Posté le 05-02-2020 à 10:12:24  profilanswer
 

Problème réglé. Pour info il s'agissait du firmware du firewall qui était trop ancien et qui nécessitait d'être mis à jour pour reconnaître la version plus (trop) récente de TLS qu'utilise le site python. Quand le firewall ne reconnait pas un protocole, il ferme la connexion. Au moins, on peut dire qu'il a fait son travail  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SSL protocol error et réseau d'entreprise

 

Sujets relatifs
Windows 10 Iot EntrepriseLogiciel ne voit pas la bonne carte réseau serveur windows 2016
Connexion VPN depuis un sous réseau privéServeur a 2 cartes reseau-la communication scada se deconnecte
Aide création réseau local distant Acces a distance vers réseau local
ccleaner en entreprise/écolePort fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe
Plus de sujets relatifs à : SSL protocol error et réseau d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR