Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Connexion VPN depuis un sous réseau privé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°167625
jamsbrown
Posté le 22-01-2020 à 10:37:28  profilanswer

Bonjour,

Je travail au sein d'une université qui possède son réseau. Je suis administrateur d'un réseau privé avec quelques postes de travail + un NAS qui se connecte à internet via le réseau de l'université.
Mon objectif est de configurer le serveur VPN du NAS pour pouvoir accéder au NAS depuis l'extérieur de l'université.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 10:37:28  profilanswer

n°167630
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2020 à 10:54:53  profilanswer

oui, configurer le serveur vpn du nas
Après perso je trouve ça crade de configurer le vpn sur le nas, c'est pas son job et niveau sécurité c'est pas ouf de mettre un nas en direct sur internet

n°167631
jamsbrown
Posté le 22-01-2020 à 11:14:11  profilanswer

EN fait mon problème c'est que je ne vois pas comment configurer mon VPN pour me connecter sur le réseau privé et non sur le réseau de l'université. Je m'excuse je n'ai peut être pas le bon vocabulaire je ne suis pas très bon en réseaux ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Serveur a 2 cartes reseau-la communication scada se deconnecteAide création réseau local distant
Acces a distance vers réseau localPort fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe
Stockage partagé sur le réseauRenseignement suite à une boucle réseau
Windows Server 2019 Partage de montage réseau - DFS ? 
Plus de sujets relatifs à : Connexion VPN depuis un sous réseau privé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR