Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Port fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe

n°166981
jessieoign​on
Posté le 06-12-2019 à 11:03:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
deux bâtiments sont reliés par 2 switch Dlink DES 1210-28 par les ports fibres des switch,
 
depuis quelques jours le port fibre sur le switch dlink DES 1210-28 du bâtiment principal se coupe (la lumière du voyant s'éteint)  et le bâtiment 2 perd sa connexion réseau.
 
La lumière sur le port fibre en question ne s'allume plus et quand je débranche et rebranche après plusieurs heures cela revient des fois et il se rallume et la connexion repart.
 
En me connectant sur le switch j'ai vu un nombre d'erreurs énormes en réception sur ce port. On a commandé un module fibre SFP pour voir si cela vient de là(attente de livraison).
 
De plus j'ai constaté que sur le switch DES 1210-28 du bâtiment 2 un port s'est également éteint, pas le port fibre mais un port qui servait de pont entre les 2 switch du batiments 2.
 
Voilà le contexte.
 
Je me demande si les ports qui se coupent cela ne vient pas d'une sécurité des switch ? de plus est ce que cela ne viendrait pas du simple switch sans marque numéro 2 du bâtiment 2 par ce que pourquoi le port de liaison était éteint sur le switch 1 du batiment 2 ? Vu que les erreurs sont en réception sur le switch DES 1210-28 du batiment 1 peut t'on penser que le port fibre du batiment 1 se coupe à cause des erreurs de réception ?
 
De plus y'a t'il un sens sur les brins fibre multimodes quand on branche dans le module SFP ?
 
Avez vous déjà eu ce genre de panne à s'arracher les cheveux ? Bref si quelqu'un à une solution.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 11:03:20  profilanswer
 

n°166994
antoincy
Posté le 07-12-2019 à 17:12:46  profilanswer
 

Dlink c’est pas vraiment une référence surtout pour faire de l interco
Moi je virerai les switchs la ...
Ensuite tu devrais avoir au moins deux brins entre chaque bâtiment... faire du lacp par ex...

n°167016
jessieoign​on
Posté le 10-12-2019 à 10:27:15  profilanswer
 

Merci pour ton aide 2 modules SFP sont en commande à suivre...

n°167035
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-12-2019 à 09:23:15  profilanswer
 

Une réflectométrie de la fibre entre les bâtiments pourrait être intéressante.
La fibre a un sens (un brin envoi, un brin réception), si tu ne peux pas forcément changer le sens sur le connecteur LC (pour le GBIC), tu peux le faire sur le bandeau optique (si il y en a bien un... et que ce soit pas juste une jarretière entre les 2 bâtiments).
 
Si tu inverse les brins fibres entre les switch, l'envoi sera sur l'envoi et ça ne fonctionnera pas.


---------------
Sauce
n°167095
jessieoign​on
Posté le 13-12-2019 à 10:54:13  profilanswer
 

Module reçu et installé tout refonctionne.
 
C'était bien le module qui était défaillant.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Port fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe

 

Sujets relatifs
Câble fibre par la prise téléphoniqueStockage partagé sur le réseau
Vlan et switch non manageableRenseignement suite à une boucle réseau
Windows Server 2019 Partage de montage réseau - DFS ?Backup operators et accès réseau
Identification des ports switch cisco très lent2eme routeur lié a mon reseau empêche la connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Port fibre réseau sur switch DLINK qui se coupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR