Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de spouleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de spouleur

n°161921
haraxus
Posté le 01-04-2019 à 16:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais face à un incident suite à une migration d'Hyper-V.  :pt1cable:  
 
Je résume :  
 
Imprimante concernée :  
 
- Marque :  Konica Minolta Bizhub C454
 
Nous venons de migrer un ancien serveur (WServer 2008) sur un nouveau serveur HYPER-V (WServer2016). La migration s'est passé correctement et aucun incident n'a été constaté.
 
Lorsque nous avons réinstallé l'imprimante sur le nouveau serveur d'impression (notre AD) , de ce côté pas de soucis non plus, l'impression sur les postes de travail est fonctionnel.
 
Mais depuis peu, nous avons le spouleur de notre nouveau serveur en WServer2016 (notre AD) qui crash aléatoirement.
 
Afin de contourner le problème , j'ai pour le moment mis en place un script afin de purger le spouleur et de le reboot.
 
 
Après analyse , nous avons remarquer que le spouleur crashait souvent lorsqu'un utilisateur lançait une impression > 3-4 Mo sur W10 (Car sur W7 aucun problème). Sauf que ceci est aléatoire , ça va fonctionner 1 journée comme ça peut fonctionner 1 semaine.  
 
TEST effectué:  
 
- J’ai réinstallé l’imprimante avec les derniers drivers 5.3
- J’ai supprimé les pilotes en X86  
- J’ai testé avec le pilotes en Post-Script
- J’ai testé en réalisant un downgrade des pilotes
- J’ai isolé les pilotes sur le serveur d’impression
- Test en local
- Test en désactivant les options avancées
 
LOGS :  
- Aucune erreur dans les logs Windows concernant le spouleur quand il plante sur le serveur.
- Aucune erreur dans les logs de la Konica
- Aucune erreur dans les logs sur les postes en Windows 10 qui pose soucis.
 
Lorsque que nous savons qu’il faut relancer le spouleur, c’est quand les impressions n’arrivent plus dans les boîte d’impressions des utilisateurs ou lorsqu'ils tapent leurs codes de sécurité et que l’authentification ne fonctionne pas.
 
 
Je n'ai aucune idée de l'acteur majeur de se crash de spouleur. Si vous avez des idées je suis preneur.
 
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 16:02:56  profilanswer
 

n°161922
antoincy
Posté le 01-04-2019 à 16:10:33  profilanswer
 

bjr.
j'ai ce problème depuis Windows 10 sur des copieurs TOSHIBA avec des impressions faites depuis Edge ou Photos.  
certaines applis W10 font crasher le spooler de mon serveur qui ne veut rien savoir jusqu'à un net stop / start spooler.  
- j'ai repéré que c'était à cause des codes de département.
- n'ayant pas moyen de gérer ça autrement j'ai interdit edge et photos sur ces postes.

n°161923
haraxus
Posté le 01-04-2019 à 16:21:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse.
 
Qu'est-ce que les code de département pour vous ?

n°161924
antoincy
Posté le 01-04-2019 à 16:25:11  profilanswer
 

haraxus a écrit :

Bonjour,
 
Merci de ta réponse.
 
Qu'est-ce que les code de département pour vous ?


le code par service ou par utilisateur qu’il faut taper afin de gérer quotas et facturation

n°161926
haraxus
Posté le 01-04-2019 à 16:28:58  profilanswer
 

Très bien , il s'agit donc de l'impression sécurisé ?

n°161929
antoincy
Posté le 01-04-2019 à 16:49:45  profilanswer
 

haraxus a écrit :

Très bien , il s'agit donc de l'impression sécurisé ?


pas spécialement  
C’est un code de département quoi...  
effectivement si pas de code pas d’impression ou de copie possible  
mais les pbs que j’ai rencontré viennent de là car j’ai les mêmes machines sans codes de département configuré et je n’ai jamais rencontré ces pbs.

n°161958
haraxus
Posté le 02-04-2019 à 08:51:59  profilanswer
 

D'accord  merci pour ta réponse :)

n°162003
75Karl
Posté le 02-04-2019 à 20:43:15  profilanswer
 

j'ai eu  récemment des problèmes avec des multi-fonctions konika
avec des postes en w10 1803
 
fonctionnement aléatoires des impressions et plus d'accès à la fonction scan to smb
 
malgré la mise à jour des drivers avec la dernière version, pas mieux
 
en fait c'est le smb1 qui était la cause, les konika n'avait que le smb1 d'activé et par défaut il est désactivé sur les 1803 et sur nos serveurs
 
le SAV de konika est passé pour mettre à jour le firmware des multifonctions, et tout est rentré dans l'ordre

n°162012
nebulios
Posté le 02-04-2019 à 21:37:29  profilanswer
 

Il faut éviter de mixer ad et impression car ca pose de gros problèmes de sécurité et de stabilité.
 
Donc commence par migrer ton serveur d'impression sur une machine dédiée, puis mets à jour les pilotes, puis mets à jour les formate de tes copieurs si besoin.

n°162036
haraxus
Posté le 03-04-2019 à 14:29:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours rapide , je vais passer la mise à jour du Firmware ! :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 14:29:00  profilanswer
 

n°162038
Av3k
Posté le 03-04-2019 à 15:14:10  profilanswer
 

Fait gaffe avec les Konica, leur version de firmware sont directement liés à une version spécifique de driver....
 
D'ailleurs c'est bien la merde chez nous avec leur driver universel f**reux...

n°162040
haraxus
Posté le 03-04-2019 à 17:10:01  profilanswer
 

De toute façon il y a une assistance Konica je vais juste donner le PMAD à un tech de chez eux, en aucun cas je prend la responsabilité de mettre à jour cette imprimante du démon :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de spouleur

 

Sujets relatifs
problème de paramètrage talkie walkie motorola DP 4800 eApache guacamole : problème d'intégration "DUO"
Probleme VPN TL-R600VPNServeur EXSI 6.7 problème d'heure
problème réseau asymétrique Windows Serveur 2012 R2probléme DNS
(urgent) Problème vpn IPsec phase 2[WSE2016] Problème pour rejoindre le domaine + problème serveur DNS
Problème sur borne wifi fraichement installéeProblème script Powershell pour AD
Plus de sujets relatifs à : Problème de spouleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR