Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de lecture sur volume Raid5 windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture sur volume Raid5 windows

n°48315
fred34
Posté le 15-01-2009 à 13:49:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sur un serveur Web qu sert exclusivement des photos (photos de 60-80ko + miniatures de 3-5ko), un problème de lecture sur le volume où sont stockées ces images.
 
Ce volume est un volume en Raid 5 sous Windows 2003 de 4 disques SCSI 10.000 trs/min.
 
A intervalle régulier (toutes les 30 secondes environ), le nombre de lectures/sec tombe à 0 pendant quelques secondes puis repart.
 
C'est très pénalisant parce que pendant ces coupures, le serveur ne répond plus (aussi bien le site web que l'explorateur Windows).
 
Voici une copie d'écran du problème :  
http://85.31.208.99/pbdisque.png
 
Dès que j'arrête IIS, je n'ai plus ces problème.
 
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir ce problème (saturation du disque en nombre d'accès simultanés, ...) ?
 
L'audience du site croit  régulièrement. Se pourrait-il que ayons atteint un point critique où il va nous falloir des disques plus puissants (Raid 10 matériel avec des disques SAS 15ktrs/m, par ex) ?
 
Merci pour votre aide,
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 13:49:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de lecture sur volume Raid5 windows

 

Sujets relatifs
TSE capé à 2 utilisateur sous windows 2003 server.Problème lecteur reseau
Probleme de distinction de posteProblème de contrat sur de la téléphonie fixe HELP
bridage reseau gigabit lors lecture flux multimedias windows vistaClient léger (X Windows)
Lecture sans parcours d'un dossier ...Probleme favoris réseau sur un controleur de domaine
probleme envoi plusieurs exemplaires MDAEMON 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture sur volume Raid5 windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR