Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme favoris réseau sur un controleur de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme favoris réseau sur un controleur de domaine

n°48019
zawax
Posté le 07-01-2009 à 17:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un contrôleur de domaine Windows 2003 Server Standard Edition. J'expose mon problème ... Dans les favoris réseau, lorsque je développe "tout le réseau" -> "mondomaine.local" Je ne vois apparaitre qu'un certain nombre de machines. Le probleme est le meme sur toutes les machines du domaine, car j'imagine que cette liste est recup sur l'AD (mais je n'en suis pas sure du tout :) ).Admettons que j'ai 30 machines sur le réseau, je n'en vois qu'un quinzaine. Il se trouve que le nombre de machines affichées dans cette liste évolue. Aucune mise a jour de faite sur l'AD, pas de redémarrage. Il semblerai également que les machines n'aient pas été éteintes ni redémarrées ... J'aimerai savoir comment faire pour avoir une liste non exhaustive des machines allumées et présentes sur le contrôleur de domaine lorsque je développe l'arborescence de mon domaine dans les favoris réseau.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 17:57:20  profilanswer
 

n°48035
Arcan_-
Posté le 08-01-2009 à 13:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Active Directory n'a pas grand chose à voir avec la résolution de noms (à part qu'il donne les règles de dénomination pour le DNS).
 
Je crois que l'exploration du réseaux via favoris réseaux se fait grâce à netBIOS.
Si tel est le cas, il te faudrait donc un serveur WINS pour que toutes les machines voient toutes les autres, à condition que le protocole soit activé sur tous les poste et qu'ils se soient enregistrés auprès du serveur.

n°48041
zawax
Posté le 08-01-2009 à 15:56:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

n°48049
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-01-2009 à 19:55:35  profilanswer
 

Le mécanisme derriere les favoris réseau (et le voisinage réseau avant) n'a jamais tres fiable et performant. Ca peut avoir un interet sur les tout petit réseau, au dela d'une dizaine de machines faut vite oublier.

n°48052
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-01-2009 à 20:32:17  profilanswer
 

Perso, lorsque je désire connaitre les machines allumées sur un réseau, je lance un scan de la plage IP. J'utilise superscan 3 pour ça.
 
Sinon, pour connaitre les postes clients qui ont ouvert une session sur un serveur pour accéder aux ressources, j'utilise la MMC de gestion de l'ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme favoris réseau sur un controleur de domaine

 

Sujets relatifs
probleme envoi plusieurs exemplaires MDAEMONProfils Utilisateurs = Workroup => Domaine
besoin d'aide pour réalisation réseau d'entrepriseStockage reseau pour videos
Simuler l'ouverture de la session console à partir du réseauBloquer partage fichier/imprimante sur certains postes de mon reseau
1and1 et redirection de sous domaine dans des dossierProblème config Lacie Internet Space.
Problème avec la creation de fichier msiProbleme reseau Vista
Plus de sujets relatifs à : Probleme favoris réseau sur un controleur de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR