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  Problème de contrat sur de la téléphonie fixe HELP

 


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Problème de contrat sur de la téléphonie fixe HELP

n°48130
alucard622
Posté le 12-01-2009 à 11:20:10  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous !!!!  :hello:  
Je m’adresse à vous car je suis confronté à un problème qui me dépasse un peu.
 
Je viens d’arriver dans une entreprise depuis à peine 2 mois.
 
Voila que ce matin je reçois un appel d’une entreprise de téléphonie(A), qui me demande le numéro de la tête de ligne ainsi que la liste des SDA que l’on possède affin qu’ils puissent effectuer le transfert vers chez eux. Bon sur le coup je reste un peu con….
Après je pose des questions pour savoir de quoi il s’agit.
 
Et d’après ce que la personne me dit, mon prédécesseur que je n’ai pas du tout connu car il été déjà parti lors de mon arrivée dans l’entreprise avait signé un contrat en janvier 2007 pour faire basculer la téléphonie chez eux.
Hors lors de la signature de contrat mon entreprise venait de s’engager chez une autre société de téléphonie (B).
Alors la société A justifie les 2 ans de décalage par l’engagement qui avait été prit avec la société B au moment de la signature du contrat.
 
Je ne suis pas du tout au courant des accords qu’ils auraient éventuellement passés. Nous n’avons même pas réussi à trouver ce contrat (le contrat existe peu être c’est juste que les papiers sont très mal rangés). La société A nous l’a donc faxé.
 
Je tiens à préciser que nous ne payons rien du tout à la société A jusqu'à maintenant et que toute les factures de téléphonies sont réglées à la société B (ce qui est normal étant donné que nous sommes chez B depuis 2007).
Le problème est que maintenant d’après la société A, étant donné que le contrat à été signé… même si cette signature à été faite en janvier 2007 nous n’avons plus le choix et nous devons impérativement aller chez eux.
 
Merci d’avance pour vos remarques ou informations concernant une telle situation.


Message édité par alucard622 le 12-01-2009 à 11:51:58
mood
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Posté le 12-01-2009 à 11:20:10  profilanswer
 

n°48135
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-01-2009 à 12:03:18  profilanswer
 

Hello!
 
- Est ce que vous êtes encore engagés contractuellement avec la société B (Durée d'engagement qui peut aller jusqu'à 48 mois chez certains courtiers)?
 
- Si vous n'avez plus d'engagement avec B, pourquoi ne pas étudier le passage chez A ? Si leur facturation est plus attractive vous pouvez être gagnants.
 
- Si vous avez encore un engagement avec B, et que vous souhaitez rester avec eux il va falloir négocier avec A, soit une rupture du contrat amiable ou alors une procédure judiciaire dans le pire des cas.
 
Dans tous les cas, la première des choses à faire est de consulter les clauses des contrats que vous avez passés avec A et avec B. L'aide d'un juriste peut être judicieuse pour saisir toutes les subtilités de ce genre de contrat.

n°48286
alucard622
Posté le 14-01-2009 à 17:53:45  profilanswer
 

Merci pour cette réponse si rapide Nicool.
 
J'ai contacté la personne afin qu'elle vienne nous expliquer ce que nous gagnons par rapport à avant !
 
Et donc un contrat signé en 2007 est applicable 2 ans après même si l'offre n'est plus aussi intéressante qu'a la signature du contrat ?
 
Dans tous les cas j'attends que la personne me rappel pour fixer un rendez-vous et je verrais bien à ce moment là.
 
Merci encore !


Message édité par alucard622 le 14-01-2009 à 17:54:49
n°48446
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 19-01-2009 à 17:21:33  profilanswer
 

hello,
 
concernant tes contrat pour A et B c'est de la preselection (juste les communications) ou du degroupage (communications + abo ?) normalement pour du degroupage, tu as une date de mise en service, donc ton contrat avec B qui date de 2 ans et qui n'a jamais été mis en oeuvre devrait etre caduc ...
 
Si tu veux un coup de main plus approfondit contacte moi via MP


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
n°50082
alucard622
Posté le 24-02-2009 à 16:48:31  profilanswer
 

Bonjour, tout d’abord merci pour ta proposition d’aide jeep85.
Je me permets de déterrer ce message car j’ai encore une petite question concernant ce changement d’opérateur.
Alors pour préciser ma question, les sociétés A et B ne sont pas France Télécom.
 
Après étude comparative des prix, nous allons passer chez la société A qui est plus intéressante.
 
Maintenant que nous avons accepté de passer chez la société A elle nous demande de renseigner un document à destination de France télécom.
 
Ce document est « Portabilité entrante ou ré-entrante, demande de résiliation d’un ou plusieurs raccordements avec portabilité du numéro pour des clients professionnels. »
 
Pour ceux qui connaissent mieux le domaine que moi, est-ce une procédure de mise en place normale et habituelle?  
 
La société A me dit que c’est le seul moyen pour eux de récupérer nos lignes.
 
Autre petite question, ce changement d’opérateur vas t’il engendrer une coupure de notre téléphonie (La personne de la société A me dit que non, mais j’ai quelques doutes) ?
 
Merci pour vos réponses

n°50087
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 24-02-2009 à 17:25:36  profilanswer
 

Si c'est de la préselection, pas de coupure
Si c'est Abo+com, donc dégroupage, a mon sens il y a en effet une coupure obligatoire, mais qui ne doit pas être longue normalement ; si une coupure est impossible, tu dois pouvoir demander à faire faire ça un samedi.

n°50119
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2009 à 11:16:07  profilanswer
 

alucard622 a écrit :

Bonjour, tout d’abord merci pour ta proposition d’aide jeep85.
Je me permets de déterrer ce message car j’ai encore une petite question concernant ce changement d’opérateur.
Alors pour préciser ma question, les sociétés A et B ne sont pas France Télécom.
 
Après étude comparative des prix, nous allons passer chez la société A qui est plus intéressante.
 
Maintenant que nous avons accepté de passer chez la société A elle nous demande de renseigner un document à destination de France télécom.
 
Ce document est « Portabilité entrante ou ré-entrante, demande de résiliation d’un ou plusieurs raccordements avec portabilité du numéro pour des clients professionnels. »
 
Pour ceux qui connaissent mieux le domaine que moi, est-ce une procédure de mise en place normale et habituelle?  
 
La société A me dit que c’est le seul moyen pour eux de récupérer nos lignes.
 
Autre petite question, ce changement d’opérateur vas t’il engendrer une coupure de notre téléphonie (La personne de la société A me dit que non, mais j’ai quelques doutes) ?
 
Merci pour vos réponses


 
S'ils te demandent de remplir ce document cela signifie qu'ils vont te dégrouper.
En général la procédure est quasiment invisible pour le client mais il peut y avoir une petite coupure au moment du transfert et parfois dans les pires cas (rare mais ça arrive) la coupure peut durer une demi journée.
 
La procédure est normalement la suivante :
- 1er rdv : Passage d'un technicien pour installation du lien SDSL (ou autre)
- 2ème rdv : Installation du routeur VOIP
- 3ème rdv : Portage (je te recommande de demander à l'installateur ou au mainteneur de ton installation téléphonique d'être la le jour J)
 
Le dégroupage ( et donc le portage des numéros) n'est pas une opération indispensable pour passer ses communications par un  opérateur tiers, la présélection suffit pour cela. Mais effectivement cette opération est nécessaire pour que l'opérateur puisse avoir le contrôle complet sur l'infrastructure qu'il t'offre. En dégroupage, toute opération: ajout de SDA, ajout de canaux, passera par le nouvel opérateur. En préselection, tes communications sortantes seront prises en charge par cet opérateur, mais toutes les autres opérations devront être faites auprès d'Orange.
- L'avantage principal de l'opération est de pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs sur les communications et les abonnements.
 
Par contre il y a aussi des inconvénients :
- Qualité des communications généralement moins bonne, mais cela reste le plus souvent très correct (cela peut varier fortement d'un site à l'autre en fonction de plusieurs paramètres).
- Si tu passes par un revendeur (courtier ...) la qualité et la vitesse du service peuvent être nettement moins bonnes que par un opérateur en direct.
 
Je te recommande de conserver un minimum de lignes chez Orange en secours, en cas de panne de l'opérateur:
- Vous pourrez toujours passer des appels sortant
- En cas de prolongation de la panne, vous pourrez demander à l'opérateur de faire un renvoi de vos lignes dégroupées vers les lignes Orange.
 
Ces recommandations, sont à prendre plus ou moins au sérieux en fonction de la criticité d'une panne de téléphone pour votre activité!


Message édité par Nicool le 25-02-2009 à 11:18:52
n°50279
alucard622
Posté le 27-02-2009 à 18:18:23  profilanswer
 

Alors, je continue à me poser des questions concernant ce transfert.
Venant de signer un CDI dans la boite pour laquelle je bosse je ne voudrais vraiment pas faire de conneries. (ex : gros merdier dans les récupérations de lignes et problème pour les remettre donc coupure de plusieurs jours…).
 
En tant que particulier, j’ai déjà eu une coupure de plus de 1 mois (concernant internet pas la de téléphonie) en voulant changer d’opérateur.
Je ne souhaiterais pas qu’une chose pareil puisse se passer dans la boite dans laquelle je viens d’arriver… ce serais certainement un motif de blâme ou licenciement, puis je passerais pour un bidon lol et surtout cela bloquerait l’ensemble des utilisateurs.
 
Pour vous expliquer l’évolution, j’ai rempli et signé le papier évoqué dans mon post précédent à savoir :
« Portabilité entrante ou ré-entrante, demande de résiliation d’un ou plusieurs raccordements avec portabilité du numéro pour des clients professionnels. »
 
Une fois ce papier signé, on m’a dit que j’allais être contacté par France Télécom pour qu’ils m’indiquent une date à laquelle ils vont effectuer le «re-basculement» des lignes. Il s’agit d’un Groupement d’accès Numéris avec SDA en accès de base avec 3 T0.
 
Je devrais ensuite faire connaître cette date à la société A afin qu’ils puissent intervenir pour récupérer les lignes chez eux.
 
Alors que je pensais avoir fait toutes les démarches administratives. Voilà que la société A me demande dorénavant de signer « un bulletin de souscription aux services de A ». Ils me disent simplement de le signer et qu’ils rempliront le reste (sachant qu’ils ont déjà un compte pour une ligne fax chez eux et que ce bulletin de souscription concerne bien un service de téléphonie fixe).
 
Voila un petit peu l’état de ce transfert laborieux au jour d’aujourd’hui.
 
J’hésite vraiment à signer de peur de faire une boulette !!!
Mais en ayant déjà signé et renvoyé le papier de portabilité il est peut être trop tard.
 
Mes craintes sont certainement inutiles et tout se passera très bien.
 
Mais je doute.
 
Merci d’avance pour votre aide.


Message édité par alucard622 le 27-02-2009 à 18:22:08
n°50290
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-02-2009 à 11:20:42  profilanswer
 

Dans le doute:
demande pour le jour de la portabilité la présence d'un technicien de l'opérateur, avec un bon de recettage.
Demande aussi à ton installateur privé d'être la.
Au moment de la portabilité, teste bien avec ton installateur que tout fonctionne selon vos souhaits, si tu n'es pas satisfait, tu ne signes pas le bon de recettage en précisant les raisons. Les lignes FT sont encore actives, il peuvent te repasser quasiment instantanément sur le réseau FT.


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