Nicool En bois, sauf les chèques... | alucard622 a écrit :
Bonjour, tout d’abord merci pour ta proposition d’aide jeep85.
Je me permets de déterrer ce message car j’ai encore une petite question concernant ce changement d’opérateur.
Alors pour préciser ma question, les sociétés A et B ne sont pas France Télécom.
Après étude comparative des prix, nous allons passer chez la société A qui est plus intéressante.
Maintenant que nous avons accepté de passer chez la société A elle nous demande de renseigner un document à destination de France télécom.
Ce document est « Portabilité entrante ou ré-entrante, demande de résiliation d’un ou plusieurs raccordements avec portabilité du numéro pour des clients professionnels. »
Pour ceux qui connaissent mieux le domaine que moi, est-ce une procédure de mise en place normale et habituelle? La société A me dit que c’est le seul moyen pour eux de récupérer nos lignes.
Autre petite question, ce changement d’opérateur vas t’il engendrer une coupure de notre téléphonie (La personne de la société A me dit que non, mais j’ai quelques doutes) ?
Merci pour vos réponses
|
S'ils te demandent de remplir ce document cela signifie qu'ils vont te dégrouper.
En général la procédure est quasiment invisible pour le client mais il peut y avoir une petite coupure au moment du transfert et parfois dans les pires cas (rare mais ça arrive) la coupure peut durer une demi journée.
La procédure est normalement la suivante :
- 1er rdv : Passage d'un technicien pour installation du lien SDSL (ou autre)
- 2ème rdv : Installation du routeur VOIP
- 3ème rdv : Portage (je te recommande de demander à l'installateur ou au mainteneur de ton installation téléphonique d'être la le jour J)
Le dégroupage ( et donc le portage des numéros) n'est pas une opération indispensable pour passer ses communications par un opérateur tiers, la présélection suffit pour cela. Mais effectivement cette opération est nécessaire pour que l'opérateur puisse avoir le contrôle complet sur l'infrastructure qu'il t'offre. En dégroupage, toute opération: ajout de SDA, ajout de canaux, passera par le nouvel opérateur. En préselection, tes communications sortantes seront prises en charge par cet opérateur, mais toutes les autres opérations devront être faites auprès d'Orange.
- L'avantage principal de l'opération est de pouvoir bénéficier de meilleurs tarifs sur les communications et les abonnements.
Par contre il y a aussi des inconvénients :
- Qualité des communications généralement moins bonne, mais cela reste le plus souvent très correct (cela peut varier fortement d'un site à l'autre en fonction de plusieurs paramètres).
- Si tu passes par un revendeur (courtier ...) la qualité et la vitesse du service peuvent être nettement moins bonnes que par un opérateur en direct.
Je te recommande de conserver un minimum de lignes chez Orange en secours, en cas de panne de l'opérateur:
- Vous pourrez toujours passer des appels sortant
- En cas de prolongation de la panne, vous pourrez demander à l'opérateur de faire un renvoi de vos lignes dégroupées vers les lignes Orange.
Ces recommandations, sont à prendre plus ou moins au sérieux en fonction de la criticité d'une panne de téléphone pour votre activité! Message édité par Nicool le 25-02-2009 à 11:18:52
|