Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème accès Internet quand vpn connecté proxy .pac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès Internet quand vpn connecté proxy .pac

n°138797
matteu
Posté le 24-03-2016 à 23:42:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Nous rencontrons un problème et je ne suis pas persuadé qu on est là main pour le solutionner mais peut être que je fais erreur !
 
Nous utilisons un proxy.PAC pour avoir accès au net qui fonctionne très bien.
 
Par contre on a besoin de se connecter au réseau Airbus en vpn avec une connexion juniper et à partir de la plus d internet.
En fouillant un peu je le suis aperçu que c est parce que juniper généré un .PAC et que ce dernier bien qu il récupère les informations' de notre .PAC contient 2 fois la fonction qui dit qu on passe en direct ou parle proxy. Une fois la nôtre avec toutes nos règles et une fois une fonction vide.
Je suppose donc que c esg la vide qui est utilisé et du cou plus d accès à Internet.  
Lors de la déconnexion du vpn tout redevient dans l ordre.
À priori un test à été fait en mettant l IP du proxy et non pas le proxy.PAC et le problème ne serait pas présent.
 
Est ce que juniper ne supporte pas l utilisation d un .PAC ? Ou c est la configuration réalisée par Airbus qui fait que onrencontee ce problème ?
 
Enfin, il y aurait il une solution pour nous ?  
J avais pensais à une tâche planifiée qui modifierait le proxy.PAC lors de l établissement une connexion vpn avec un ID dans le journal d événement ou autre mais il y a peut être mieux !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 23:42:44  profilanswer
 

n°138807
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-03-2016 à 10:31:12  profilanswer
 

oui c'est le juniper qui pousse un .pac et peut être que la configuration d'airbus fait qu'ils te bloquent.

n°138813
matteu
Posté le 25-03-2016 à 13:32:25  profilanswer
 

Si c'était la config d'airbus, ca bloquerait tout le temps.
 
Hors ca ne bloque pas lorsque je rentre l'adresse de notre proxy en dur sur IE au lieu du .pac.
Ca ne plantait pas non plus lorsqu'on avait pas mis comme stratégie proxy si on a pas de proxy on peut pas aller sur internet.
Donc le fait d'etre connecté en vpn chez airbus ne bloque pas les accés vers internet.
 
Je me pose la question de savoir si de mon coté il y a quelque chose à faire pour régler ca autre que devoir renseigner à la main l'@ du proxy que sinon ca va etre compliqué....


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°138814
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-03-2016 à 14:39:56  profilanswer
 

je te dis que c'est ça à airbus de configurer leur juniper pour pas qu'il te pousse un .pac ou que s'il t'en pousse un qu'il en pousse un correct.
 
Ou peut être qu'ils utilisent cette méthode pour vous éviter d'accéder au net lorsque vous êtes connectés chez eux.

n°138821
kouby0ne
Kenobi
Posté le 25-03-2016 à 18:28:34  profilanswer
 

Tu précises dans les paramètres de connexion SSL d'IE que tu utilises ton proxy.pac?

n°138828
matteu
Posté le 25-03-2016 à 20:44:25  profilanswer
 

Je dois peut être mal m exprimer ou alors be comprebds pas le réponse.
 
Si j allume mon ordi je met le proxy en dur puis je monte la connexion vpn -> aucun soucis
Si j allume l ordi je mets le proxy.pqc ça marche pas
 
Après dans tous les cas de CD que j ai compris c est niveau airbis que serait le problème.
Je vais lancer un support chez eux mais j y crois moyen et du cou pour nous la seule solution c est soit dire à nos utilisateur pas d internet si connexion à Airbus soit repasser en dur avec l inconvénient que ça engendre pour les PC portable qui doivent décocher l option du proxy des qu ils sont externe au lieu de travail.
 
Je précise uniquement dans l onglet connexion que j utilise un proxy.pac


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème accès Internet quand vpn connecté proxy .pac

 

Sujets relatifs
WSUS - MAJ Internet ExplorerSurveillance des modifications d'une page Internet
Routage avec proxy transparantPfsense et proxy
probleme NAT netasqExchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)
Problème IMB Netfinity 5500proxy transparent choix et configuration
Accès wifi invité avec CISCO WAP131 
Plus de sujets relatifs à : Problème accès Internet quand vpn connecté proxy .pac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR