Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)

n°138422
SCP
Posté le 09-03-2016 à 08:54:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre entreprise vient de basculer vers un serveur Exchange 2013.  
 
Depuis la migration, lorsque nous envoyons des messages avec des accents, depuis un programme utilisant le SMTP (programme propriétaire dont je n'ai bien sûr pas la main...), les mails se font rejeter chez orange pour le motif:

Code :
  1. mwinf5c03 a généré cette erreur :
  2. Invalid 7bit DATA
  3. mwinf5c03
  4. Remote Server returned '552 5.2.0 Invalid 7bit DATA'


J'arrive à reproduire le rejet du mail à volonté, il suffit que j'envoie du programme un message avec un accent, peut importe l'accent pour que celui ci se voit rejeter par ce motif...
J'ai la possibilité de choisir l'encodage du mail dans le dit programme, mais ça ne change strictement rien. Le résultat est le même au final.
 
Je précise qu'avec notre précédente solution de mail et le même programme il n'y avait aucun soucis. (toujours en soumission smtp)
 
 
Si j'écris un email depuis outlook bien sûr ras, tout fonctionne vers orange.
C'est donc bien uniquement via une soumission SMTP.  
 
Via une recherche google, on voit que c'est assez courant vers orange, mais personne ne donne de solution pour résoudre ce problème. :/  
 
 
Auriez vous une information précise sur comment régler ce défaut vraiment gênant dans notre cas?
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 08:54:03  profilanswer
 

n°142067
SCP
Posté le 07-09-2016 à 09:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour information n'ayant trouvé aucune solution, j'ai enlevé tous les accents de mon mail et c'est fonctionnel.
 
Mais je contourne donc juste le problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)

 

Sujets relatifs
Problème IMB Netfinity 5500Switch port SFP vers prise fibre optique simple SC
Bascule sous exchange: Divers problèmes avec outlookProblème routage inter VLAN
Probleme Direct Access WIndows 2012 R2Très emmerdé par l'achat de BT par Orange. Quoi faire ?
Problème GPO Execution de scriptsVPN et problème de routage actif/persistant
Problème de license: Hyper-v 2012r2 et VM windows 2012 
Plus de sujets relatifs à : Exchange: Problème encodage vers Orange/wanadoo (SMTP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR