|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : probleme NAT netasq |
Matteu | Bonjour,
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 11:40:41 |
Matteu | la source before translation = mon lan
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut,
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
Matteu | je ne connais absolument pas le nat j'en ai fait pour ma box et l'interface est bien plus simple c'est source destination. Je sais juste que la conf 1 fonctionne et la 2 non donc après je suis près à faire les tests que vous m'indiquez et modifier ce qu'il y a a modifier vu qu'aujourd'hui ce n'est pas fonctionnel ^^ mais actuellement le serveur est bien désigné en destination (pre translation) Message édité par Matteu le 17-03-2016 à 08:15:09 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
splinter_five0 |
Matteu | Si je fais ce que tu dis la j'ai pas de ping.
Matteu | Ce type de matériel me pose ENORMEMENT de probleme. Le plus gros qu'on a actuellement, c'est qu'on a un vlan machine , et le firewall gere la communication avec notre reseau informatique. Tous les jours, on reboot le fw car le reseau informatique ne communique plus avec les machines. Suite au reboot, ca refonctionne. La on sait pas quoi faire... plus aucun poste ne ping le reseau machine quand le problème se produit. C'est un vlan classique le mtu etait a 1500 ou 1496 (je sais pas pourquoi) et le problème est le meme. Au niveau des regles de filtrage, c'est bien en open du lan vers machine et machine vers lan pourtant Notre netasq est configurer en bridge donc pas de dmz ^^ (nouveau et ancien) en gros le nouveau a pour ip lan .10 l'ancien j'ai mis .9 Message édité par Matteu le 17-03-2016 à 10:48:04 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 10:46:22 |
Matteu | Pour faire simple : Voila ce que j'ai fais. Quand je fais ca je vois sur les logs du switch qu'il détecte une boucle sur l'ancien, même si seulement le cable 1 est connecté. Par contre, si je branche le netasq sur une prise murale a coté de moi, aucun problème (peut être le STP n'est pas aussi efficace sur ce switch la ? ). Message édité par Matteu le 17-03-2016 à 11:22:39 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
splinter_five0 | ce que tu appelles "nouveau cable ancien 1" ça t'emmene vers quoi comme équipement ? tu l'as branché sur quel port du nouveau netasq ? |
Matteu | C est je prend un nouveau câble que je branche sur l ancien port 1.
Matteu | Je vais essayer de faire un plan un peu mieux tout à l heure cq pourra aider peut être
Matteu | Bon bé j'ai pas eu le temps de faire le schema explicatif les gens de l'atelier gueulent et les responsables en ont marre que ca fasse que bugger.
Matteu | Rien concernant le VPN
splinter_five0 | Tu me ferais un screen de tes règles de filtrage ? il a été refait mais rechargé depuis un backup ou refait à la main ? |
Matteu |
Matteu |
Gimea So, get rid of noise. | Je regarde pas en détail mais déjà toutes les règles "pass" en mode "Firewall" c'est ignoble.
|
Matteu | Bonjour,
Matteu | oui on perd l'intérêt du produit je suis d'accord mais la seule inspection réelle qu'on souhaite faire c'est le trafic public -> lan et inversement vu qu'on a une borne wifi avec le reseau public un peu plus open derriere.
Matteu |
Matteu | Bon alors en effet ma régle de nat n'allait pas il fallait qu'elle soit dans source.
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Hello, ça pourrait être chouette de mettre tes captures d'écran ailleurs que sur hostingpics parce qu'elles ne s'affichent plus.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Matteu | Oui toujours ce soucis de buffer overflow et c est bien le seul problème à régler.
Matteu | Le problème était identique avec un u70 donc j ai du mal à penser que ce serait hardware... --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Tu peux me montrer via capture d'écran en quoi consiste ce message d'erreur de buffer overflow stp ? Je rejoins splinter_five0 sur la maintenance, quand les responsables d'entreprises comprendront qu'en cas de panne d'un équipement crucial au sein d'un réseau informatique, ils perdront plus d'argent qu'en ayant souscrit au contrat de maintenance... Enfin bref, on s'égare ! Message édité par Faboss le 23-03-2016 à 18:20:57 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Matteu | À mais moi je vous rejoins à tous les deux pour la mabtenabce.
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | C'est bien la première fois que j'entends parler d'un pb récurrent vis à vis de la flash des U70... Et pourtant, mes collègues et moi même en avons installé plusieurs dizaines de ces petites bêtes ! Message édité par Faboss le 31-03-2016 à 15:40:12 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Matteu | Alors merci pour votre contribution.
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | C'est donc un problème de configuration. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Matteu |
splinter_five0 | Très probablement oui (pardon j'avais pas compris non plus qu'on parlait de deux boitiers différents ^^ ) au niveau routage tu as quoi ? |
Matteu | juste le routage statique de notre sous traitant qui me posait le probleme du nat.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |