Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSUS - MAJ Internet Explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSUS - MAJ Internet Explorer

n°138697
tony83400
Posté le 22-03-2016 à 17:04:32  profilanswer
 

Salut,
 
Nous avons nos postes en windows 7 qui ne semblent pas se mettre à jour avec WSUS. Je pensais que les mises à jour d'IE étaitent prise en compte.  
 
Comment faire pour que cela soit le cas ?
 
Idem pour les quelques postes en windows XP qu'il reste sur le parc.  
 
Est il possible qu'ils soient tous mis à jour avec la dernière version du navigateur supporté ?
 
Comment faites vous chez vous ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 17:04:32  profilanswer
 

n°138699
nebulios
Posté le 22-03-2016 à 18:12:17  profilanswer
 

Comment ça, ils ne se mettent pas à jour ? Tu peux détailler ?
 
La seule version d'IE supportée (sauf exceptions) est maintenant IE11, donc tu n'as plus de mises à jour pour les autres. Et oui tu peux pousser IE11 via WSUS.

n°138702
rom-16
Posté le 22-03-2016 à 18:30:16  profilanswer
 

Seul IE10 est supporté parce que c'est le dernier navigateur compatible avec Windows Vista. Sinon c'est IE 11 de 7 à 10.

n°138703
tony83400
Posté le 22-03-2016 à 18:44:33  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Comment ça, ils ne se mettent pas à jour ? Tu peux détailler ?
 
La seule version d'IE supportée (sauf exceptions) est maintenant IE11, donc tu n'as plus de mises à jour pour les autres. Et oui tu peux pousser IE11 via WSUS.


 
J'ai des postes en windows 7 qui ont Ie 9 et version 11 ne s'est pas installée

n°138705
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2016 à 19:36:02  profilanswer
 

Sans savoir si ton WSUS est bien configuré au niveau serveur comme au niveau client, ça ne va pas être facile de répondre [:spamatounet]  
IE 11 peut s'installer (de mémoire) comme une MAJ de Windows, sachant qu'auparavant tu as un certain nombre de KB à installer. Je te conseille cette petite lecture pour la liste des prérequis et la préparation du mode entreprise, et la source Technet qui va avec pour la partie déploiement avec WSUS.
 
Quand à tes postes XP, ils utilisent IE pour faire quoi ? Pas pour aller sur internet j'espère ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°138711
HJ
Posté le 22-03-2016 à 22:29:31  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

Seul IE10 est supporté parce que c'est le dernier navigateur compatible avec Windows Vista. Sinon c'est IE 11 de 7 à 10.


Les versions supportées en cours:
Vista/W2008: IE9 (il n'y a pas d'IE 10 pour Vista)
W2012: IE10
W7/W8.1/W2008R2/W2012R2: IE11

n°138713
rom-16
Posté le 22-03-2016 à 22:42:40  profilanswer
 

HJ a écrit :


Les versions supportées en cours:
Vista/W2008: IE9 (il n'y a pas d'IE 10 pour Vista)
W2012: IE10
W7/W8.1/W2008R2/W2012R2: IE11


 
J'ai écris 10 alors que je pensais 9 :whistle:
 

bardiel a écrit :

Quand à tes postes XP, ils utilisent IE pour faire quoi ? Pas pour aller sur internet j'espère ? [:transparency]


 
Vu le nombre d'entreprises privés, mais encore plus publiques qui sont encore sous XP, et qui utilisent chaque jour IE en plus, c'est effrayant.


Message édité par rom-16 le 22-03-2016 à 22:45:08
n°138717
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 23-03-2016 à 06:25:55  profilanswer
 

laisse le publique de coté.. on n'a plus aucun XP depuis presque un an et demi..


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°138737
rom-16
Posté le 23-03-2016 à 11:43:47  profilanswer
 

skoizer a écrit :

laisse le publique de coté.. on n'a plus aucun XP depuis presque un an et demi..


 
Je sais bien le publique c'est particulier. Mais au delà de ça, c'est surtout le contraste de ce qui s'y passe qui me fais halluciner par rapport au privé.  
Je connais certaines grosses entreprises qui viennent tout juste de passer tout leurs parc en 7, et d'autres ont encore 5/10 % de XP. Tu as raison sur le fait que cela devient enfin une minorité.

n°138762
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2016 à 21:07:35  profilanswer
 

Le public qui utilise XP, c'est pour des machines qui datent d'au minimum 8 à 10 ans. Vu que le roulement est "normalement" de 5 ans dans les administrations, ça me semble bizarre pour des PC bureautiques.
Les seuls cas encore avec XP sont des machines avec des logiciels ne fonctionnant pas sous 7 et plus, et dont il n'y a pas de pognon pour développer une mise à jour pour 7.
 
[HS]
J'ai justement le cas avec un logiciel développé en VB3. Les développeurs ont prévenus : en juin le PC sous XP qui sert au développement part à la poubelle. Le logiciel fonctionne sous 7, mais de manière bancale...
Coût de développement d'une nouvelle version pleinement compatible 7 : 100k€. Pour moins d'une dizaine d'utilisateurs, en gros ça s'est résumé à un [:gaonack:2] de la part des utilisateurs. Soutenus par l'équipe informatique par ce choix.
Et basculement sur une solution basée sur une base Access ou de l'Excel à coup de macros.
[/HS]
 
A un moment il faut justement profiter du fait d'avoir une trop vieille version d'un logiciel pour pousser au changement de l'OS ou réfléchir aux choix à faire pour la sécurité informatique de l'entreprise.
Si la recommandation de Microsoft est de changer d'OS car plus supporté, en tant qu'informaticien de ta boîte tu dis quoi à ton boss ? "ok on laisse sous XP mais à la 1ère grosse faille venu on laisse passer ?"
 
Enfin bref, mis à part pour tes derniers XP, ça t'a avancé pour 7 les réponses données ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 21:07:35  profilanswer
 

n°138766
rom-16
Posté le 23-03-2016 à 23:12:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Le public qui utilise XP, c'est pour des machines qui datent d'au minimum 8 à 10 ans. Vu que le roulement est "normalement" de 5 ans dans les administrations, ça me semble bizarre pour des PC bureautiques.
Les seuls cas encore avec XP sont des machines avec des logiciels ne fonctionnant pas sous 7 et plus, et dont il n'y a pas de pognon pour développer une mise à jour pour 7.


 
J'ai vu des régions et des départements avec des postes bureautiques sous XP, on va dire 5/10 % par parc, mais tous les records reviennent à l’Éducation Nationale, où on frôle les 40/50%. Ce sont effectivement des machines qui ont au moins 5/6 ans, et qui servent pour des logiciels non compatibles, ou dans l'EN, pas d'argent pour remplacer les machines, et souvent c'est pas les plus petites structures qui ont le plus de mal.
 
Là où je vois surtout les problèmes maintenant, c'est sur les versions serveurs. Pleins d'applis vieillissantes, mais vu qu'elles ont coutés une fortune à être développées on ne fait rien, et c'est encore pire dans le cas où certaines applis commandent du matériel physique. Et beaucoup sont encore sous 2003R2, et vont y rester encore de nombreuses années.
Je dois nuancer sur le fait que certaines d'entre elles sont très réactives, et font les choix au bon moment, sont sur 2008R2/7  intégralement depuis très longtemps, et commencent à avoir du 2012R2.  
 

bardiel a écrit :

A un moment il faut justement profiter du fait d'avoir une trop vieille version d'un logiciel pour pousser au changement de l'OS ou réfléchir aux choix à faire pour la sécurité informatique de l'entreprise.
Si la recommandation de Microsoft est de changer d'OS car plus supporté, en tant qu'informaticien de ta boîte tu dis quoi à ton boss ? "ok on laisse sous XP mais à la 1ère grosse faille venu on laisse passer ?"


 
Évidemment.  
Si c'est des machines qui sont dans un coin, déconnectée du réseau, cela que pose de problème à personne, mais c'est rarement le cas.
La sécurité informatique d'une manière générale est prise trop à la légère, et à la première grosse panne, cela fait prendre conscience à l'ensemble de l'entreprise que c'est une priorité absolue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  WSUS - MAJ Internet Explorer

 

Sujets relatifs
Surveillance des modifications d'une page Internetsavoir si internet explorer 11 est installer sur poste sous Act.Direc.
recherche MAJ dans MDT laborieuseWSUS Et Windows 10
Loi et accès public internetUn seul PC vu par WSUS
Internet explorer 11 popup s'ouvre pas 
Plus de sujets relatifs à : WSUS - MAJ Internet Explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR