Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plusieurs VLAN's et & DHCP Etendues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs VLAN's et & DHCP Etendues

n°102720
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 29-10-2012 à 14:38:06  profilanswer
 

Bjr tt le modne, je suis confronté à un "problème" de pré déploiement.
 
Je dispose dans ma société d'un serveur dhcp win2008r2 qui est configuré avec plusieurs étendue DHCP.
 
Ma question est la suivante :
J'ai un site distant avec des postes qui vont faire des requetes DHCP sure ce serveur DHCP (via ip helper sur les routeurs)
 
Comment faire pour que chaque site distant fasse bien sa requete dans son étendu DHCP correspondante sur le Win2008r2 ? Puisque chaque site dispose de son propre sous réseau
 
Exemple : Le pc de la compatibilité va faire une requete DHCP et se fait attribuer un @IP de l'étendu "COMPTA" du serveur DHCP , et non d'un autre étendu .......


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 14:38:06  profilanswer
 

n°102721
cbesnard
Posté le 29-10-2012 à 14:53:28  profilanswer
 

ca se fait automatiquement, ton serveur dhcp utilise l'adresse du routeur qui a fait le relai de la demande dhcp pour déterminer dans quel scope il doit aller piocher.

n°102732
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 29-10-2012 à 18:55:26  profilanswer
 

En effet,  
 
Il utilise l'@du routeur "coté opposé" , ou en coté "pas serveur dhcp", par exemple 192.168.1.254 si le routeur a cette ip du coté de la machine qui fait la requete


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plusieurs VLAN's et & DHCP Etendues

 

Sujets relatifs
Problème DHCPSouci DHCP VLAN Firewall / Switch Cisco
[RESOLU] PC qui coince sur la requête DHCP sur PXEVLAN sur réseau RSTP
Modem routeur, DHCP déactivé ?VLAN Data / Voix : besoin d'un peu d'aide sur un cas d'école
partager un réseau en plusieurs groupes d'userProblème DHCP
[RESOLU] CISCO VLAN niv. 3 Isolation 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs VLAN's et & DHCP Etendues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR