Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DHCP

n°101083
koma777
Posté le 24-09-2012 à 14:37:25  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
J'aurai besoin d'un coup de main pour m'aider à trouver l'origine d'un problème de serveur DHCP qui commence à me rendre dingue...  
 
J'ai donc un contrôleur de domaine, avec son DHCP sous Windows 2008 R2. ip : 192.168.95.190
Avec une plage de 192.168.95.100 à 192.168.95.170.  
 
Mon problème est que, quasi toutes les semaines j'ai au moins 1 ou 2 pc qui me fait le coup suivant :  
- Impossible de se connecter aux lecteurs réseaux (qui se trouve sur le contrôleur de domaine).
- Impossible de pinger du coup le DC.  
- Mais possibilité de pinger tous les autres ordinateurs de l'entreprise,
- Et accès à Internet, sans problème.  
 
Je dois donc aller sur le serveur DHCP pour exclure l'adresse ip de la machine de la plage d'adressage, afin de permettr à l'ordinateur d'en récupérer une autre, afin de pouvoir repinger le serveur, et donc... d'avoir à nouveau accès aux lecteurs réseaux.
 
Le problème peut toucher n'importe quelle machine du réseau. Un windows XP, du 7, etc...
 
Je commence à exclure de plus en plus de machine du baux d'adressage, et je n'aime vraiment pas ça.  
 
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?  
Auriez vous des pistes, histoire de savoir d'où pourrait venir se problème?  
 
Merci d'avance en tout cas !!!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 14:37:25  profilanswer
 

n°101084
Lone Morge​n
Posté le 24-09-2012 à 14:43:35  profilanswer
 

Les ip bloquées sont elles toujours les mêmes ou bien es-ce aléatoire sur toute la plage DHCP?

n°101086
koma777
Posté le 24-09-2012 à 14:46:10  profilanswer
 

C'est aléatoire. Puis, si j'essaie de réattribué une "ip à problème", en l'autorisant à nouveau sur la plage...  
Le problème persiste, avec la nouveau machine qui à reçu l'ip...

n°101088
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-09-2012 à 15:05:12  profilanswer
 

peux-tu faire un "ipconfig /all" d'un PC sans problème puis IDEM pour un PC qui merde.
 
Sur le DC, as-tu des erreurs dans l'obs d'évènement ?
Ton DC est-il à jour ?

n°101411
koma777
Posté le 02-10-2012 à 16:34:12  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la solution.  
A priori cela viendrait du fait que la "protection d'accès réseau" était activée. Depuis que j'ai désactivé cela, je n'ai plus ce problème !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème DHCP

 

Sujets relatifs
Microsoft SBS - DHCP externe problèmeProblème IP en DHCP
Probleme DHCP CiscoProblème reservation DHCP
Problème lorsqu'il y a 2 relais DHCPmini problème icone dhcp x)
problème avec dhcp routeur ciscoProblème de distribution avec DHCP (hard !)
GPO et problème DHCPWindows Serveur 2008, problème avec windows update, mstsc et dhcp
Plus de sujets relatifs à : Problème DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR