Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] PC qui coince sur la requête DHCP sur PXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] PC qui coince sur la requête DHCP sur PXE

n°102088
jon08
Posté le 15-10-2012 à 08:37:24  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens vous demander de l'aide car je coince depuis quelques jours sur un problème de boot PXE. Je m'explique:
 
Je travaille dans un lycée et je déploie actuellement des salles informatiques. J'ai déjà fini 2 salles composées de 19 PC chacune. J'installe l'OS via un WDS en passant par le PXE.
 
Souci: aujourd'hui j'ai de nouvelles machines à installer dans une 3ème salle. Seulement, impossible de booter sur le PXE!! J'ai configuré le BIOS correctement mais lorsque le PC "boot" sur le PXE il coince sur la requête DHCP (ça tourne en rond pendant des heures).
J'ai réussi UNE fois à faire booter un PC dessus, depuis plus rien :??:  
J'ai tenté d'intercaler un switch non administrable entre le PC et le switch où il est connecté au final, mais rien!
J'ai tenté de redémarrer le serveur DHCP, rien.
 
 
Bref, je coince et je dois dire que ça commence à m'énerver :fou:  
 
Pour info, voici le GUID qui s'affiche lors de la requête DHCP: 0040D4D8 4BA7 E111 0000 80C16EE028E6
 
 
Merci d'avance :)


Message édité par jon08 le 16-10-2012 à 19:57:49
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 08:37:24  profilanswer
 

n°102092
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 15-10-2012 à 09:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il tourne réellement en rond non stop ?
 
Car souvent, ça tourne longtemps, et fini par dire qu'il n'as pas reçus de nom de fichier.
 
Donc, essaye aussi de redémarrer le service tftp.
 
Je ne sait pas pour Windobe, mais il y as aussi un service PXE sur Linux.
Il serais donc judicieux d'essayer aussi de le redémarrer.
 
Si tu as un hub sous la main, intercale le derrière le PC client, et branche un PC portable avec wireshark, tu auras la certitude s'il reçois bien une IP ou non.
 
Enfin, sur certaines carte réseau, on a le choix entre PXE, et RPL (de mémoire), choisis bien PXE.
 
Voilà.

n°102094
JLC53000
Posté le 15-10-2012 à 09:29:17  profilanswer
 


Il y a un vlan / sous-réseau dédié pour cette salle ?
Si oui, il faut paramétrer l'option 66 et 67 sur ton dhcp.

n°102101
jon08
Posté le 15-10-2012 à 10:21:10  profilanswer
 

Alors:
 
- Oui, il tourne continuellement! Si je le laisse 2H, je me retrouverais avec un écran noir avec pleins de points blanc (du à la barre de défilement qui avance encore et encore)
- Le problème ne vient pas du service tftp puisque les autres machines du parc arrivent à booter dessus sans problème.
- Pas de Linux pour les serveurs.
- Je vais tenter le coup du hub ;)
- J'ai bien paramétré le PXE dans le BIOS. Comme je l'ai dis, j'ai réussi à booter une fois dessus. Un coup de bol lol!
- Les options 66 et 67 sont déjà paramétrées ;)

n°102110
speedkore
Cf: signature
Posté le 15-10-2012 à 10:43:53  profilanswer
 

j'ai eu ce genre de soucis également avec mon WDS, tente un reboot de ton WDS
Une fois fait exécute cette commande en admin: WDSUTIL /set-server /usedhcpports:NO
 
Ce problème pour moi est aléatoire .... :/ ce problème m'arrivait parfois et avec la commande + reboot cela fixai le bug ..... c'est tres rageant je sait, mais je ne peux hélas pas t'apporter plus d'aide .... bon courage l'ami


---------------
et encor une fois........ MERCI marllt2
n°102117
jon08
Posté le 15-10-2012 à 11:07:08  profilanswer
 

J'ai testé avec ta commande, rien de nouveau. D'ailleurs dans base de registre je n'ai pas de clé nommée UseDhcpPorts dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WDSServer\Parameters\
 
 
Sinon avec Wireshark je vois le PC avec un broadcast, un protocol ARP et en info j'ai "Gratuitous ARP for 192.168.231.22 (Request)".
 
Quand je recherche cette IP je trouve:
192.168.231.22 à destination de 192.168.224.2 (mon serveur DHCP) protocol DHCP, info: DHCP Request - Transaction ID 0x81e028e6
 
ainsi que:
 
192.168.231.22 à destination de 192.168.224.2, protocol DHCP, info: DHCP Release - Transaction ID 0x81e028e6
 
 
 
Et plus loin je revois le 231.22 qui refait un request...

n°102243
jon08
Posté le 16-10-2012 à 19:57:23  profilanswer
 

Bon, en fait c'est tout simplement la carte réseau intégrée qui est trop récente. Je suis passé par une carte réseau PCI et ça fonctionne (du moins ça boot sur le PXE. J'ai un petit soucis pour l'installation de l'OS mais je ne pense pas que la carte soit en cause)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] PC qui coince sur la requête DHCP sur PXE

 

Sujets relatifs
Modem routeur, DHCP déactivé ?Problème DHCP
Sauvegarde PC machine de production pour réinstallation rapideDhcp pour plusieurs VLAN
PC connecté à 2 LAN différents avec 2 cartes réseaux ?serveur dhcp windows 2003 serveur
Alerte mail suite à une alerte déclenché par une requete SNMP(Centos)Option 66 d'un serveur dhcp windows 2003
NAS ou PC Serveur ? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] PC qui coince sur la requête DHCP sur PXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR