Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  outil gratuit de diagnostic réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outil gratuit de diagnostic réseau ?

n°100680
pioupiou30
Posté le 12-09-2012 à 17:09:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
comment vérifier la qualité d'un réseau . les seuls outils que je trouve teste la bande passante sont le ping, tracert et les test de connexion adsl classique
 
J'explique mon problème:
 
on reçoit Internet par fibre optique . ça passe dans le FireWall puis une partie par en DMZ.
 
 de cette DMZ on a 2 serveurs
Le premier (serveur A) sert à accéder à internet.
Le second (serveur B) et un serveur avec portail captif pour gérer un réseau wifi (concentrateur avec 11 bornes) sur un autre batiment. Machine X, Y, Z
 
Le portail captif est relié à ce bâtiment par fibre optique multibrin de 650 m.
 
dans ce bâtiment il arrive souvent ( plusieurs fois par jour ) qu'on perde une partie de la connexion.
 
sur la machine X. ou la Machine Y
J'ai en général une excellente bande passante j'ai téléchargé un iso ubuntu 10.04 à 1.5 mo/s.
Malheureusement parfois,
les pings peuvent monter à 3000 ms  4000 ms. ou passer en Time out. quand ça arrive, les ping sur le Serveur A et sur le Serveur B sont normaux.
j'en déduit que le problème est entre Serveur B et le concentrateur.  
 
est ce qu'on peut trouver un moyen de tester la connexion autre que faire des ping entre la machine X et le Serveur A (win serveur 2008) ou Serveur B (ubuntu 10.04)
 
ping google.fr sur Serveur A 3 ms
Ping google.fr sur machine x 7 ms
 
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 17:09:03  profilanswer
 

n°100716
nckd
Steelers Nation
Posté le 14-09-2012 à 11:48:40  profilanswer
 

J'ai envie de dire: Nagios  c'est réputé pour etre pas mal pour ce qui est de la supervision réseaux. Ou alors utiliser un logiciel de capture de trames pour voir ce qu'il ce passe lorsque ça a 4000ms.
En esperant que cela puisse t'aider
 

n°100865
pioupiou30
Posté le 19-09-2012 à 10:29:52  profilanswer
 

Merci je vais tester


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  outil gratuit de diagnostic réseau ?

 

Sujets relatifs
Stopper un partage réseau ?Installer un réseau wifi dans un immeuble
exercice réseauRouteur pingable alors qu'il est éteint...
Mesurer la quantité de trafic in/out sur une interface réseauEquipement reseau Fibre noire via NRA
Problème de réseau internetConnexion d'un ESX à un coeur de réseau stacké
Plus de sujets relatifs à : outil gratuit de diagnostic réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR