Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Stopper un partage réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stopper un partage réseau ?

n°100557
saucerful
Posté le 08-09-2012 à 18:14:42  profilanswer
 

[:augie]  
 
La semaine prochaine au boulot on migre de NAS, et donc j'ai copié les données actuellement partagées vers le nouveau, pas de problème.
Et donc dans les jours qui arrivent je prévois de couper le partage réseau actuel le temps de mettre en place le nouveau, en journée
Seulement je me demandais, si je me contente de couper le share à la racine(après avoir prévenu les gens quand même :o), est ce que ça jette purement et simplement tout le monde du share ?
 
Question con mais bon j'ai un doute  [:nicodonald]


---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 18:14:42  profilanswer
 

n°100560
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-09-2012 à 21:16:22  profilanswer
 

Au pire tu coupes ton share après la fermeture des bureaux [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°100561
phil255
Posté le 08-09-2012 à 21:52:19  profilanswer
 

Oui si tu stoppe le partage celui ci n'est plus dispo.
Le plus simple est de communiquer avec les utilisateurs, sinon il te manquera les dernière modif sur le nouveau share.
Après si tu fais les connexions par scripts tu utilise robocopy avec miroir et même copie des sécurté. La veille du basculement tu relance la copie du delta restant et tu change ton script de connexion.
 
Quand tu administre un réseau les utilisateurs ne devrait pas être préoccuper de l'endroit ou tu stocke les données. Tu devrais pouvoir déplacer les données en dehors des horraires sans que cela perturbe les users.

n°100562
saucerful
Posté le 08-09-2012 à 23:49:15  profilanswer
 

Ok merci :jap:
 
Le problème c'est qu'y a toujours des users sur le résal, même le week end donc bon, ça change pas grand chose :o
Et puis bon ils auront malgré tout leur messagerie pendant les 2h de la coupure, tout va bien :o
 
(effectivement j'ai utilisé robocopy)


---------------
Don't be useless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Stopper un partage réseau ?

 

Sujets relatifs
Installer un réseau wifi dans un immeublePartage de document Ipad
exercice réseauRouteur pingable alors qu'il est éteint...
Ralentissement d'ouverture d'un fichier Excel partagéMesurer la quantité de trafic in/out sur une interface réseau
Equipement reseau Fibre noire via NRAProblème de réseau internet
Plus de sujets relatifs à : Stopper un partage réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR