Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Freeradius - Authentification filaire windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeradius - Authentification filaire windows

n°36980
keke-man
Posté le 28-04-2008 à 09:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans une optique de protéger l'accès aux machines administratives, j'aimerais mettre en place une authentification en utilisant un serveur Radius (Freeradius).
 
Pour le moment, mes bases utilisateurs se trouvent sur un Active Diretory. Toutes personnes ayant un compte peut donc accéder aux machines admin, et se retrouvent alors sur le lan dédié
De plus, toutes personnes se branchant sur la prise réseau avec sa machine obtient les mêmes accès.
 
Mais je n'ai pas réussi à configurer Windows XP et/ou Freeradius pour permettre :
1. L'authentification de la machine (host/...)
2. L'authentification de l'utilisateur, ou d'un groupe d'utilisateur
 
J'ai réussi à faire l'authentification utilisateur, mais le problème c'est que le mot de passe est demandé après le logon windows, mes partages réseaux ne sont donc pas montés
Et pour l'authentification machine, aucune idée ... Je vois bien passé dans les logs de freeradius une demande d'authentification pour host/......, mais je vois pas où définir le mot de passe pour la machine dans les fichiers de configuration
 
Auriez-vous des idées ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 09:48:36  profilanswer
 

n°36989
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-04-2008 à 12:38:39  profilanswer
 

pourquoi tu n'utilises pas IAS ?

n°36990
keke-man
Posté le 28-04-2008 à 14:14:05  profilanswer
 

hum bonne question ^^
Ce serait plus un choix personnel ...
 
Parce que c'est beaucoup plus simple sous IAS ?
De toute façon ça doit marcher avec Freeradius !
 
Merci

n°38742
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-06-2008 à 11:17:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

pourquoi tu n'utilises pas IAS ?


 
c'est quoi IAS ?
Edit, ok j'ai trouvé quelques explications...
Au niveau fonctionnalités, free radius Vs IAS, c'est pareil ?
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] on_Service


Message édité par akizan le 08-06-2008 à 11:23:11
n°38831
Arcan_-
Posté le 09-06-2008 à 23:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour qu'il y ait une identification domaine et radius simultanées, freeradius doit être configuré pour "piocher" les identifiants dans Active Directory. Il faut donc ajouter, sur le serveur RADIUS, quelques modules SAMBA qui permettent ces échanges.
 
Tu utilises une solution microsoft, continue avec une solution microsoft. Tu auras plus de facilité pour le mettre en place et le maintenir (et tu évites au passage d'éventuels incompatibilités).
 
Bonne chance.

n°38838
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-06-2008 à 08:18:46  profilanswer
 

keke-man a écrit :


Pour le moment, mes bases utilisateurs se trouvent sur un Active Diretory. Toutes personnes ayant un compte peut donc accéder aux machines admin, et se retrouvent alors sur le lan dédié
De plus, toutes personnes se branchant sur la prise réseau avec sa machine obtient les mêmes accès.


 
 
Pourquoi ne pas dans les propriétés des comptes AD interdire à certains de se logguer sur les machines admin ? Ou encore modifier les stratégies locales de ces postes pour interdire l'ouverture de session à un ou des groupes donnés ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Freeradius - Authentification filaire windows

 

Sujets relatifs
probleme installation cacti sur windows xpwindows server 2008 profil itinérant vista
Alternative au spooler Windows Server[Resolu]Trames spécifiques Windows / Linux
probléme internet & windows server 2008Ads Windows 2003 --» Samba + kerberos (Home directory)
[résolu] authentification 802.1xClients légers et serveur Windows
Windows xp Embedded T5720 Boot HD au lieu USB[Installation Windows] Faire un Master sur un DELL T5400
Plus de sujets relatifs à : Freeradius - Authentification filaire windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR