Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [résolu] authentification 802.1x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] authentification 802.1x

n°35964
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 10-04-2008 à 16:56:47  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Mon tuteur m'a demandé d'étudier un peu la normal 802.1x afin que nos utilisateurs aient l'obligation de s'authentifier sur le réseau pour avoir accès ou non à certains serveurs. Jusque là rien de compliqué!
Je me suis documenté, beaucoup et dans pleins d'endroit différents, et je me retrouve un peu perdu en faite.
 
Configuration sur un switch HP 2650.
 
Ma question est simple, si on installe le service IAS sur notre Active directory, est il nécessaire d'avoir un serveur RADIUS pour faire le lien entre le switch et l'AD ?
Voila ca doit être tout con mais là je suis un peu dans le flou.  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  :jap:  
 :)


Message édité par Cyr1u$ le 10-04-2008 à 17:12:33
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 16:56:47  profilanswer
 

n°35965
slywalker
Posté le 10-04-2008 à 17:00:33  profilanswer
 

IAS c'est le serveur radius de microsoft.  
 
Donc ton switch sera interfacé avec IAS ! :)

n°35968
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 10-04-2008 à 17:11:11  profilanswer
 

ha ok, c'était la nuance que j'avais pas compris :)
Merci pour la rapidité :jap:

n°35974
slywalker
Posté le 10-04-2008 à 18:16:45  profilanswer
 

pas de quoi  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [résolu] authentification 802.1x

 

Sujets relatifs
Probleme d'authentification pop sur exchange[Résolu] Question sur les Vlan et la ToIP
[RESOLU] Utilisateur Exclusif à un Poste avec AD[Resolu] Problème de script de connexon pour poste windows Vista
psexec, runas et gpedit.msc a distance [résolu]Radius + LDAP + switch Cisco - Authentification filaire
[Résolu] Mapper un lecteur réseau suivant groupes[Résolu] Comment sortir des stats précises d'un Cisco CRA ?
[Resolu] [AD] Autoriser les Users à modifier leur adressage IP ?![Resolu] - Deconnexion/reconnexion reseau local.
Plus de sujets relatifs à : [résolu] authentification 802.1x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR