Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Exchange, recevoir ses mails sur son temrinal

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°18835
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 15-05-2007 à 12:46:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2003 et un terminal mobile sous Windows Mobile.

Comment faire pour pouvoir me connecter sur mon Exchange depuis l'extérieur ?
Matériel supplémentaire nécessaire, licence, abonnement particulier, etc ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 12:46:22  profilanswer

n°18838
Requin
Posté le 15-05-2007 à 13:10:56  profilanswer

Mobile Access... regarde les tutos de www.msexchange.org :

Quelques liens sur Google

Message édité par Requin le 15-05-2007 à 13:13:43
n°18840
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 15-05-2007 à 16:06:01  profilanswer

merci Requin

d'après le lien ci-dessous il me manque Exchange 2003
http://www.microsoft.com/france/ex [...] etail.mspx

par contre le checking se fait en mode data, donc au niveau opérateur je suppose qu'il faut un abonnement avec cette option mais j'ai vu vite fait chez SFR un truc à 30€ HT/mois pour 20 Mo de transfert.
Je suppose que la facture doit rapidement exploser ?

Y a t-il des gens qui ont mis ce système en place, est-ce qu'au niveau coût cela est supportable pour une petite PME ?

merci

n°18844
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2007 à 17:38:20  profilanswer

Sinon, l'Outlook intégré peut se connecter à un OWA (si tu l'as passé en SSL), et synchroniser comme ça.

Message édité par gloubiboulga le 15-05-2007 à 17:38:41

---------------
-
n°18845
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-05-2007 à 17:45:27  profilanswer

granta a écrit :

d'après le lien ci-dessous il me manque Exchange 2003
http://www.microsoft.com/france/ex [...] etail.mspx

C'est pas forcement tip-top niveau sécu, mais ça peut se faire sans serveur front dedié, surtout si t'as un ISA pour mettre devant.

Citation :

par contre le checking se fait en mode data, donc au niveau opérateur je suppose qu'il faut un abonnement avec cette option mais j'ai vu vite fait chez SFR un truc à 30€ HT/mois pour 20 Mo de transfert.
Je suppose que la facture doit rapidement exploser ?

Y a t-il des gens qui ont mis ce système en place, est-ce qu'au niveau coût cela est supportable pour une petite PME ?

Le systeme en lui meme est tres economique point de vue bande passante (si y'a rien a récupérer ça se limite a quelques paquets IP par heure). Apres tout depend de l'utilisation qui va etre faite, si c'est pour lire 10 mails texte par jour les forfaits de base iront tres bien, si t'as 80 mails par jour avec des pieces jointes que tu dois consulter a distance et qu'en plus tu veux en profiter pour faire un peut de web depuis le smartphone, ça va vite devenir plus juste.
Sache aussi que dans le paramétrage de synchro des mails on peut lui dire de ne pas tout recupérer par défaut, mais que les 5 1er ko de chaque mail par exemple, et pas les pieces jointes, avec la possibilité a l'utilisateur de dire de recuperer la suite manuellement au cas par cas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
sauvegarde/restauration des boites aux lettres exchangeExchange 2003
Exchange : le ssl et la dégradation de performance[Exchange] Probleme d'envoi a certains domaines
backupexec V8.5 et l'agent exchangerestaurer une BAL exchange 2000 avec BackupExec 10
[réglé] problème agent exchange avec arcserve 
Plus de sujets relatifs à : Exchange, recevoir ses mails sur son temrinal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)