|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DHCP et étendue |
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 17:24:56 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ca peut pas marcher, il faut un relay DHCP entre les 2 réseaux. Mais là tel que je comprends tu es sur le même réseau |
Flitz | Salut,
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
npuel | Et pourquoi ne pas simplement rajouter une seconde interface réseau (virtuelle) à la VM 2008, et configurer le DHCP pour distribuer sur cette interface ?? |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Sauf qu'il veut pas d'IP sur le serveur dans ce range |
bardiel Debian powa ! | Il devra donc ajouter un relais DHCP dans son réseau. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 17-01-2015 à 11:27:22 |
Flitz | Mouais, faut arrêter de se faire plus catholique que le pape ...
Message cité 1 fois Message édité par Flitz le 18-01-2015 à 23:13:57 |
exmachina | 2ème carte reseau virtuel et pis c'est tout. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Je@nb
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je regroupe les 2 sujets vus que ça parle exactement de la même chose, et que tu n'as toujours pas compris les notions de réseaux, scope, relay dhcp. |
Matteu |
skoizer tripoux et tête de veau | tes réseau sont ils bien étanche ? Message édité par skoizer le 27-01-2015 à 08:52:23 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
Padawan_IT | Bonjour ! |
Matteu | alors en théorie sur ton DHCP : a ce stade, tu as configure correctement tes scopes (etendues DHCP) le problème c'est qu'un routeur ne laisse passer aucun broadcast par defaut. Et le fonctionnement du dhcp est le suivant : lorsqu'un pc se connecte au réseau il demande d'abord est ce qu'il y a un serveur dhcp sur ce réseau (dhcp discover) et cette demande la, c'est un broadcast.... Donc pour autoriser ce paquet a arriver jusqu'au serveur DHCP il faut faire un dhcp relay sur le routeur (si le poste client doit passer par un routeur pour joindre le serveur dhcp). Par defaut sans rien faire tu as que le réseau 192.168.40.0/24 qui doit bien recevoir des baux dhcp. Donc le but étant de faire un dhcp relai sur les autres interface de ton routeur et de les faire pointer sur 192.168.40.250 EDIT : ton schema ne correspond pas du tout avec le barratin que tu raconte ensuite ou tu dis que tu veux qu'un réseau... Donc si te faut qu'un réseau, tu fais une seule etendue DHCP 172.16.0.0/16 et toutes les machines se retrouveront sur ce reseaux et pourront communiquer sans probleme. Message édité par Matteu le 27-01-2015 à 10:23:29 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | ce que je viens de te dire la se fait tres bien sur 2008R2 ^^ sur ton interface routage et acces distant, tu regarde quelle interface correspond a quelle IP et les 2 qui ne font pas parties du reseaux ou t'as le dhcp tu fais ca edit : http://www.ahmedmalek.com/web/fr/d [...] 1&msrub=64 Le probleme c'est que en effet, on voit que tu maitrise pas du tout du tout les concepts ^^ parce que moi je suis assez novice dans la matiere, et j'ai du mal a comprendre ce que tu recherches. Donc je te conseille de te renseigner sur le fonctionnement d'un dhcp (etendue, reservation, bail) mais aussi a quoi sert un routeur, la communication entre 2 réseaux différents. Message édité par Matteu le 27-01-2015 à 11:35:59 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Matteu | tu remplace pas un dhcp du routeur par un relai dhcp xD ca veut rien dire ce que tu dis la
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le |