Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DHCP et comportement d'un poste client au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHCP et comportement d'un poste client au boot

n°121653
marsuwhite
Posté le 13-06-2014 à 07:52:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais connaitre le comportement exact d'un poste client quand il redémarre. envoie t'il une requette DHCP our si son bail est valide utilise t'il cette IP sans rien demander à personne?
En fait nous souhaitons modifier les postes de VLAN/RANGE nous avons donc changer le VLAN coté switch et fait un reboot des postes pour qu'il prennent un nouvelle IP dans le bon range... ce qui n'a pas fonctionné, ils ont utilisé leurs anciennes I, je pense à une question de Bail, mais je ne suis pas sûr.
je pensais qu'un simple reboot forçait une nouvelle requette du poste client, car quand on se déplace avec son pc portable perso par exemple il n'y a pas obligation de faire un release / renew quand on change de box ou autre.
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 07:52:17  profilanswer
 

n°121654
marsuwhite
Posté le 13-06-2014 à 08:02:31  profilanswer
 

Après vérification des logs de notre nouveau serveur DHCP, nous recevons bien de requettes d'ancienne IP, mais celle-ci sont ignoré avec comme raison : "not authoritative"


---------------
M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DHCP et comportement d'un poste client au boot

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Connaitre l'@IP d'un DHCPSécurité RDP - Client légers Axel
SCCM 2012 R2 / Erreur "Matching Processor Architecture Boot Image...Plusieurs routeurs/AP avec un seul DHCP
un serveur dhcp multiple vlanPlusieurs sessions RDP sur un poste
DHCP relay 3comHyperV 2008R2 hébergé OVH : Problème avec le gestionnaire client.
VMware et boot PXEWindows server 2003, Demande de certificat Pc client Windows 7
Plus de sujets relatifs à : DHCP et comportement d'un poste client au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR