Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [DHCP] Utilisation des class id avec une étendue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DHCP] Utilisation des class id avec une étendue

n°39625
clockover
That's the life
Posté le 25-06-2008 à 23:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il est possible de filtrer une classid précise sur une étendue DHCP ?
C'est-à-dire que je voudrais configurer des postes clients avec une classid utilisateur Y et sur une étendue de mon DHCP indiquer qu'elle ne doit attribuer des adresses que à ces postes ayant pour class Y.
 
En faisant des recherches, cela semble possible mais impossible de trouver une procédure et en fouinant dans la mmc du dhcp, je ne trouve pas ce qui pourrais me permettre de le faire.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est poru attribuer des options spécifiques par rapport à la class.
 
Voici mon but:
-1 etendue pour des postes ayant pour classid Y (passage par proxy).
-1 etendue pour des postes invités n'ayant pas de classid (adressage sans passage par proxy donc pas de configuration à chaque fois que des gens viennent).
 
Merci d'avance.


Message édité par clockover le 25-06-2008 à 23:53:15
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 23:35:44  profilanswer
 

n°39652
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-06-2008 à 14:02:04  profilanswer
 

Il me semble qu'on peut pas créer de classes effectivement.
Mais tu t'embêtes pour rien, pourquoi ne pas gérer le passage par un proxy directement avec les options du navigateur via GPO ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39666
clockover
That's the life
Posté le 26-06-2008 à 15:23:39  profilanswer
 

Pour lespostes appartenant au domaine c'est déjà fait. Mais pour les postes des commerciaux ou invités d'une journée....
 
Au passage ma seule possibilité poru pouvoir determiner si un poste passe par le proxy ou non est son IP. (proxy géré par le FAI)


Message édité par clockover le 26-06-2008 à 15:26:01
n°39669
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-06-2008 à 15:42:23  profilanswer
 

Pas d'idées alors dsl :s


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39804
clockover
That's the life
Posté le 30-06-2008 à 09:32:20  profilanswer
 

D'autres avis :) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [DHCP] Utilisation des class id avec une étendue

 

Sujets relatifs
DHCP - Migratiopn Novell Microsoft - Commande NetshDHCP et script d'ouverture de session
Relais DHCP et vmwareServer 2003 DHCP config
VPN IPSEC + DHCP sur FortinetCompte exchange, quel smtp pour utilisation à distance
Un réseau et deux serveur DHCP...Sécuriser Firefox pour l'utilisation d'un proxy
Partage de fichier et utilisation calAutorisations par adresses MAC + réservation IP en masse dans le DHCP
Plus de sujets relatifs à : [DHCP] Utilisation des class id avec une étendue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR