Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseils Logiciel VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Logiciel VPN

n°116652
tony83400
Posté le 03-12-2013 à 12:00:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais aimé vos avis sur un logiciel VPN pour connecter des sites distants. A la base, j'avais vu DirectAccess sur windows server 2012, mais il faut des clients windows 7 entreprise, et je n'ai que des Pro...
 
OpenVPN est il une bonne solution en entreprise ?  
 
Il y en t'il d'autres ? (gratuit si possible)
 
J'ai déjà vu des solutions, où les clients, pouvez monter une connexion, en se connectant via une page web. Quels logiciels proposent cette solution ?
 
Merci de vos avis
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 12:00:25  profilanswer
 

n°116653
fred34
Posté le 03-12-2013 à 12:04:49  profilanswer
 

Nous utilisons OpenVPN depuis des années et en sommes satisfait.
Nous avons même pu le couple à notre Active Directory.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°116672
tony83400
Posté le 03-12-2013 à 17:32:36  profilanswer
 

Ok, c'est intéressant.
 
Openvpn a l'air vraiment pas mal. Je vois surtout des tuto sous linux. Cela ne me gène pas particulièrement. Mais mes collègues ne sont pas forcément à l'aise avec.
 
Il y a beaucoup de configuration pour le coupler avec l' AD ?
 

n°116677
fred34
Posté le 04-12-2013 à 08:45:32  profilanswer
 

Non de mémoire, c'est juste une directive dans le fichier de conf pour le mapper vers le vbs.
 
Il semble que cela soit également faisable sous linux, sans le vbs (non testé) :  
http://www.emind.co/how-to/configu [...] -directory
 
Côté utilisateur, c'est relativement simple : il suffit d'installer le client et de déposer dans le sous-dossier config les clés et le fichier de conf générés sur le serveur.
 
Ensuite, la connexion se fait via un clic-droit/connect sur l'icone présent dans la barre de notification.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°116749
Jey-b
Posté le 06-12-2013 à 14:42:02  profilanswer
 

OpenVPN c'est top pour du roadwarrior.
Pour relier des sites (Site2Site), privilégier IPsec.

 

Un pfSense sur chaque site, VN en IPsec. OpenVPN dispo pour les utilisateurs nomades.
Soft extra, une perle du logiciel libre. Y a plus qu'à trouver le boitier dans lequel l'installer, comme ceux chez OSnet.eu (ce que j'utilise).


Message édité par Jey-b le 06-12-2013 à 14:48:36

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°116751
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 06-12-2013 à 14:47:58  profilanswer
 

Combien de client ?
Un cisco Asa 5505 c'est pas super cher et ça peut répondre au besoin.

n°116752
Jey-b
Posté le 06-12-2013 à 14:49:24  profilanswer
 

Proph@ne a écrit :

Combien de client ?
Un cisco Asa 5505 c'est pas super cher et ça peut répondre au besoin.


Et on s'enferme avec une solution propriétaire qui limitera l'évolution et facturera l'augmentation du nombre de clients VPN (par licences), par exemple.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°116756
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 06-12-2013 à 16:14:37  profilanswer
 

D'où l’intérêt de bien qualifier le besoin.
"S'enfermer" (on peut toujours changer :o ) dans une solution propriétaire n'est nullement gênant, si ça répond a la problématique de départ.  
 
Pfsense est un bon produit je l'utilise à titre perso en vpn site-to-site avec un ASA 5505.  
Dans les 2 produits il y a des avantages et inconvénients.


Message édité par Proph@ne le 06-12-2013 à 16:15:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseils Logiciel VPN

 

Sujets relatifs
Conseils : Choix fibre optique 10Gigabyte et Choix module SFP+ ?[Résolu] VPN Netasq U70 lan to lan
Besoin de conseils : problèmatique téléphonie, internet pour TPEVPN Netasq
VPN roadwarrior avec sous réseaux identiquesAide sur VPN bounding (agrégat de 2 tunnels VPN avec 2 FAI) ?
logiciel d'inventaire[Resolu] VPN connexion pptp ok , connexion sstp impossible
Logiciel type soluto?[Resolu] Route, Vlan et VPN
Plus de sujets relatifs à : Conseils Logiciel VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR