Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide sur VPN bounding (agrégat de 2 tunnels VPN avec 2 FAI) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur VPN bounding (agrégat de 2 tunnels VPN avec 2 FAI) ?

n°115666
cyberP@cal
Posté le 28-10-2013 à 14:49:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir si cela pose un soucis si on fait un agrégat de liens VPN avec 2 FAI différent ? J'ai vu qu'avec Zeroshell on pouvais réunir 2 liens VPN de 2 accès ADSL pour en faire un seul pour cumuler les débit. Il faut également un serveur dédié qui puisse accueillir ces 2 tunnels avec suffisamment de débit.
 
Je voudrai savoir si le cumul de ces débits n'a pas de conséquences sur le ping, si la lecture d'une vidéo en streaming est amélioré grâce à l'utilisation des liens en simultané par rapport au load balancing qui n’utiliserai qu'un seul lien ?
 
Que se passe t'il si un lien adsl tombe, est ce que le tunnel remonte tout seul lors du rétablissement, ou est qu'il y a moyen d'automatiser cela ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 14:49:13  profilanswer
 

n°115667
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-10-2013 à 14:51:31  profilanswer
 

y'a forcément une incidence sur le ping par rapport à un accès internet simple puisque tu passes par un VPN.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°115804
n0b0dY92
Posté le 31-10-2013 à 12:18:39  profilanswer
 

Même FAI, même collecte, même LNS etc.. pas mal de contraintes au final.. y a un sujet sur le forum où ça en discute justement et apparemment c'est livré clé en main à 79 Euros HT chez Stella Telecom (on est chez eux en SDSL + Centrex, on en est très content mais on a pas d'agrégat ADSL par contre donc je pourrais pas te dire). D'après la page web de présentation de l'offre, leur tunnel remonte bien en cas de coupure (après sur une solution "home made" j'suis pas certain que ce soit le cas.. à confirmer éventuellement mais j'en doute) Tiens nous au jus ++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115812
cyberP@cal
Posté le 31-10-2013 à 13:51:02  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

Même FAI, même collecte, même LNS etc.. pas mal de contraintes au final.. y a un sujet sur le forum où ça en discute justement et apparemment c'est livré clé en main à 79 Euros HT chez Stella Telecom (on est chez eux en SDSL + Centrex, on en est très content mais on a pas d'agrégat ADSL par contre donc je pourrais pas te dire). D'après la page web de présentation de l'offre, leur tunnel remonte bien en cas de coupure (après sur une solution "home made" j'suis pas certain que ce soit le cas.. à confirmer éventuellement mais j'en doute) Tiens nous au jus ++


 
C'est bien ce que je pensais. La solution "home made" me semble plus du bricolage qu'une solution vraiment fiable. Stella est réservé aux entreprises...
Je reste donc pour le moment avec ma solution load balancing qui marche plutôt bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide sur VPN bounding (agrégat de 2 tunnels VPN avec 2 FAI) ?

 

Sujets relatifs
[Resolu] VPN connexion pptp ok , connexion sstp impossibleAide pour mise en place d'un réseau local avec serveur web
[RESOLU] VLAN aide configuration[Resolu] Route, Vlan et VPN
Routage linux à travers VPN + ADSLProblème VPN sur 2008R2
Aide schéma réseau entrepriseRecherche routeur wifi VPN
Soucis WS2012 - Réseau VPN = plantageConnexion VPN entre 2 routeurs CISCO impossible !
Plus de sujets relatifs à : Aide sur VPN bounding (agrégat de 2 tunnels VPN avec 2 FAI) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR