Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel type soluto?

n°115102
asyniur
Posté le 11-10-2013 à 16:42:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis actuellement technicien de maintenance pour des entreprises et particuliers.
Je travail beaucoup en télémaintenance via uvnc sc et j'ai des fiches clients pour résumer l'installation informatique etc...
J'ai découvert récemment Soluto https://www.soluto.com/business/product que je trouve super complet mais aussi très onéreux et très limité en nombre de machines :p.
 
Du coup je me suis lancé dans la recherche d'une solution qui s'en rapproche mais je fais chou blanc jusqu'à maintenant.
 
Et vous, qu'utilisez-vous?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 16:42:58  profilanswer
 

n°115103
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2013 à 17:50:45  profilanswer
 

En gros ça mélange dans un seul support logiciel :
- un Teamviewer pour la prise en main chez les clients
- un OCS Inventory ou un Nagios/Nagstamon pour des alertes (plus adapté l'un comme l'autre pour du parc informatique en LAN)
- un GLPI pour le ticketing et le suivi du parc clientèle
Et du script "type" pour la maintenance en 1-click [:yiipaa:4]  
 
Mais bon il faudrait regarder en détail chez Microsoft si eux n'ont pas déjà une solution de ce genre, car ça m'étonnerait qu'ils laissent encore longtemps faire sans acheter la concurrence [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tester une db : script perso ou logiciel ?logiciel "surveillance" activité d'un poste
Logiciel de P2P inter-LAN?Logiciel gestion affichage pour mur d'image
Logiciel Anti-volGestion du parc logiciel
Logiciel de Simulation LANQuel logiciel de déploiement/maj utilisez vous en entreprise?
Solution gratuit de mises à jour logiciel et SENETASQ erreur : unknown Flash Type
Plus de sujets relatifs à : Logiciel type soluto?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR