Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu] Route, Vlan et VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Route, Vlan et VPN

n°115082
monmien
Ouais mais non
Posté le 11-10-2013 à 09:44:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes cours de réseaux étant un peu loin j'aimerais savoir si il y'a une solution a ce que j'essaie de faire. Je sais que c'est pas la meilleur solution mais c'est du en "attendant mieux".
 
Je précise rapidement le contexte, j'ai un routeur cisco sur lequel arrive ma ligne sdsl, le routeur a un Vlan en x.x.1.0. Sur ce Vlan il y a toutes les machines du bureau, AD et un serveur BD+WEB.
Il y'a aussi un firewall (netgear prosecure) branché en WAN 1 sur le routeur, ce firewall possède 2 Vlan, un en x.x.0.0 et un en x.x.2.0 pour le wifi.
Le serveur Web+BD posséde 2 carte réseau, 1 en x.x.1.0 et une en x.x.0.0 branché derrière le firewall.
Le routeur renvoi tous les accès extérieur sur le firewall qui renvoit FTP et HTTP sur le serveur BD+WEB.
 
l'option intervlan du Vlan x.x.2.0 est coché et en me connectant au wifi j'ai bien accès a mon AD et au reste du réseau.
 
J'ai mis un VPN sur le serveur AD.
 
Quand je reroute le port PPTP qui arrive sur le firewall vers l'ip de l'AD (x.x.1.2) ça ne marche pas, logique puisque cette ip n'appartient pas a un Vlan du firewall.
 
Est-ce que j'ai moyen par le biais d'une route static d’accéder a cette IP ? sachant que j'y arrive si je suis connecté en wifi sur le vlan x.x.2.0.
 
Je sais que ça serait plus simple de descendre tous le réseau local derrière le firewall, mais ça m'oblige a refaire tous l'adressage du matériel en ip fixe avec le risque d'avoir quelque part une adresse mis en dure dans un prog...
 
Merci d'avance !


Message édité par monmien le 04-11-2013 à 12:03:23
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 09:44:55  profilanswer
 

n°115085
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-10-2013 à 10:57:07  profilanswer
 

bonjour,
y a t-il du nat au niveau du firewall ?
tu veux pas faire un schéma ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°115087
monmien
Ouais mais non
Posté le 11-10-2013 à 11:31:39  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_939599Reseau.png

 

Le nat il y'en a juste pour rerouter le 80 et 21 sur le serveur web.
Naivement j'ai voulu rerouter le PPTP sur le VPN mais ca passe pas.
J'ai voulu du coup faire une route static indiquant que pour aller sur le VPN il devait passer par le vlan2 mais il en veut pas.


Message édité par monmien le 11-10-2013 à 11:32:08
n°115088
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-10-2013 à 12:59:44  profilanswer
 

pourquoi faire du nat sur le firewall ? tu peux pas faire simplement du routage normal ? ça serait plus simple.


Message édité par Misssardonik le 11-10-2013 à 12:59:54

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°115098
monmien
Ouais mais non
Posté le 11-10-2013 à 15:34:02  profilanswer
 

Oui certainement, je reprends après la personne qui a mis en place.
Mais en dehors de ca est-ce qu'il y'a un moyen pour attendre mon vlan0 (sur le schéma) a travers une route ?

n°115873
monmien
Ouais mais non
Posté le 04-11-2013 à 12:03:01  profilanswer
 

Le problème venait du routeur Cisco, mon fournisseur m'avait dit "tous les ports sont reroutés vers votre firewall" sauf qu'en fait seul le 21 et 80 etaient ouvert... une fois le 443 ouvert c'est bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu] Route, Vlan et VPN

 

Sujets relatifs
Routage linux à travers VPN + ADSLProblème VPN sur 2008R2
Recherche routeur wifi VPNSoucis WS2012 - Réseau VPN = plantage
Connexion VPN entre 2 routeurs CISCO impossible !Netasq entre 2 vpn IPSEC
Routage entre VlanClient VPN IPsec Cisco Windows 8
[RESOLU]Utilité du VPN en local ?problème route static sur switch HP
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Route, Vlan et VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR