Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration Réseau Vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Réseau Vmware

n°65137
mininawach​44
Posté le 22-03-2010 à 12:19:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède à ce jour la dernière version proposé gratuitement de Vmware player pour Windows.  
 
Mon but est simple: se servir de cet outil de virtualisation pour mettre en place mes épreuves pratiques en vue de mon BTS qui se déroule en juin Prochain.
 
J'ai virtualisé à l'aide de cet outil une version de Microsoft Windows Serveur 2008 standard. L'installation s'est bien passée. Mon OS est opérationnel et à jour (service pack 2 installé). Cependant c'est au point de vue réseau que ça se corse... En laissant mes configurations réseau par défaut en DHCP, je peux atteindre le WAN (internet) cependant impossible de visualisé mon LAN (réseau local). Impossible de voir les machines impossible également de les pinger. Cela me pose un gros problème, en effet tous mes dossiers reposent sur un environnement réseau. Il me faut donc trouver une solution.  
 
J'ai tenté plusieurs reconfigurations.
 En me penchant sur les configurations proposées par Vmware j'ai remarqué que la carte réseau virtuel était configuré pour faire du Nat sur ma carte physique.
     
      - j'ai tenté de passer en Ip fixe en utilisant une adresse dans le même sous réseau que mon LAN: ça ne fonctionne pas.
 
      -J'ai tenté de passer en Bridge en DHCP et en ip fixe ça ne fonctionne pas ...  
 
Je tiens à préciser que sur mon Os Physique, deux cartes réseau virtuels ont été ajoutées lors de l'installation de Vmware. Je ne sais pas pourquoi deux, surtout que dans mon Os Virtualisé je n'en voie qu'une seule...  
 
Je ne suis pas un pro en virutalisation, les profs de mon centre de formation n'ont pu me répondre à ce sujet en invoquant le fait de ne pas connaitre la virtualisation ............. Génial pour des profs........  
 
J'attends donc un bon coup de main de votre part je vous remercie tous d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout vue la longueur de mon post! :)
 
Bonne journée et bonne semaine à tous.
 
Ps : ma machine physique est un pc portable avec - centrino2 2.58 Ghz - 4go de ram - disque dur de 250 go - Windows 7 pro 64 bit - Antivirus MSE -

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 12:19:31  profilanswer
 

n°65140
roondar
Posté le 22-03-2010 à 13:43:34  profilanswer
 

Salut mininawach44,
je te conseille d'utiliser VMWare Server qui permet de gerer plusieurs VM et notament leur config reseau (Host Only).

n°65150
Tuxerman12
Posté le 22-03-2010 à 15:07:59  profilanswer
 

Mets tout le monde en bridge.
 
Tu ne peux pas pinger une machine derrière un nat, pour les annonces en broadcast c'est pareil, le nat les bloque.
 

n°65164
mininawach​44
Posté le 22-03-2010 à 18:29:50  profilanswer
 

Bonjour!  
 
Merci à vous deux pour vos réponses !!  
 
Commençons par Tuxerman12 :) j'ai bien configuré ma carte réseau en bridge, je suis conscient que derrière un Nat l'adresse ne peut être pingé !  
 
Roondar, je comprend que Vmware Server est peut-etre plus complet mais je souhaite juste créer un réseau local entre une machine virtualisé et une autre machine sur mon réseau, pas avec la machine qui virtualise mon 2008. En définitive j'ai mon pc fixe et mon pc portable qui virtualise mon 2008 je veux créer un LAN entre le 2008 et le pc fixe  
 
ça semble si simple comme ça ... :(


Message édité par mininawach44 le 22-03-2010 à 18:34:51
n°65166
mininawach​44
Posté le 22-03-2010 à 18:48:25  profilanswer
 

Eurêka !!! J'ai trouvé ^^ Donc j'explique ! La chose est bête et simple je n'ai pas fait d'erreurs en particulier.  
 
Ce qu'il faut savoir c'est que Vmware lors de son installation cré deux carte réseaux virtuel sur le poste physique, en y regardant de plus près  ces deux cartes ne sont pas par défaut en DHCP, mais avec des adresses en 192.168.217.xxx ou 192.168.217.xxx j'ai uniquement mis ces deux cartes en DHCP et le tour est joué j'obtiens bien une IP sur mon OS virtualisé dans le même sous réseaux que mon LAN.  
 
Merci à ceux qui m'ont lu bonne soirée !

n°67811
toumasse
Posté le 25-05-2010 à 19:32:56  profilanswer
 

petite question: en juin tu n'auras pas de DHCP lors de ta présentation.
>Met tes @ip en dur.

n°67894
rodrigo35
Posté le 27-05-2010 à 11:59:24  profilanswer
 

ça dépend.... moi je l'ai passé à rennes et nous avions le réseau du bahut comme support.
 
mais c'est vrai que le paramétrage des cartes créées par vmware est assez déroutant....
 
pour ma part, comme le proposait tuxerman12, je mettais tout en vmnet0 (bridged), comme ça tranquil.
 
là où je me suis fait couillonné, c'est sous NUX, car toutes les cartes réseaux s'appellent pareil.... et là où pendant 2 ans, la sortie net se faisait sur eth0 et le local en eth1 (machine servant de proxy squid), et ben BADABOUM le jour de l'epreuve, va savoir pourquoi, c'est 2 cartes se sont inversées....
 
enfin bref...tout ça pour dire qu'il y a moulte reglages possibles dans VMware et qu'il est bien pratique

n°67895
Tuxerman12
Posté le 27-05-2010 à 12:11:38  profilanswer
 

Si tu virtualises un proxy ou un routeur, les pattes de la vm doivent être sur des réseaux différents, par exemple une en bridge et une isolée sur un réseau vmware virtuel créé pour l'occasion, et bien sûr en ips fixes.

 

T'avais bien fait ça ?


Message édité par Tuxerman12 le 27-05-2010 à 12:39:48
n°67896
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-05-2010 à 12:33:39  profilanswer
 

mininawach44 a écrit :

Eurêka !!! J'ai trouvé ^^ Donc j'explique ! La chose est bête et simple je n'ai pas fait d'erreurs en particulier.  
 
Ce qu'il faut savoir c'est que Vmware lors de son installation cré deux carte réseaux virtuel sur le poste physique, en y regardant de plus près  ces deux cartes ne sont pas par défaut en DHCP, mais avec des adresses en 192.168.217.xxx ou 192.168.217.xxx j'ai uniquement mis ces deux cartes en DHCP et le tour est joué j'obtiens bien une IP sur mon OS virtualisé dans le même sous réseaux que mon LAN.  
 
Merci à ceux qui m'ont lu bonne soirée !


 
 
Euh ces interfaces sont utilisées par Vmware dans le cas d'une connexion des VM en NAT.
 
Vu que tes VM sont censées être en bridge, ces deux interfaces ne doivent pas entrer en ligne de compte (tu peux même les désactiver !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration Réseau Vmware

 

Sujets relatifs
Logiciel pour tester equipements reseau.Configuration recommandée pour Exchange Serveur
Configuration des DNS - Sender ID - Mails indésirables chez hotmail[3COM 5500 ] restaurer configuration
lecteur réseauConfiguration Exchange sous SBS 2003
PROBLEME RESEAU INTERNET AVEC ROUTEUR-SWITCH-APConfiguration de SNORT
imprimante réseau Brother MFC 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Réseau Vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR